cleguevaques (avatar)

cleguevaques

Avocat et citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

156 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 décembre 2024

cleguevaques (avatar)

cleguevaques

Avocat et citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Myleo soutient Stop_aux_cancers_de_nos_enfants

En plein essor, la plateforme d’actions collectives MyLeo lance sa première opération de mécénat au profit de l'Institut Citoyen de Recherche et de Prévention en Santé Environnementale

cleguevaques (avatar)

cleguevaques

Avocat et citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
https://stopauxcancersdenosenfants.fr/institut-citoyen-de-recherche-et-de-prevention-en-sante-environnementale/

Paris - Toulouse, le 17 décembre 2024. La plateforme d’actions collectives MyLeo annonce ce jour avoir fait un don de 5.000 euros au profit de l'Institut Citoyen de Recherche et de Prévention en Santé Environnementale (ICRePSE). MyLeo lance ainsi sa première opération de mécénat et poursuit ainsi les objectifs que l’entreprise s’était fixés dès sa création.

Pour Ehsan Sairally, Directeur Général de la plateforme, « MyLeo est une entreprise engagée et responsable qui a toujours eu l’ambition de soutenir des structures œuvrant en faveur de l’intérêt général. Aujourd’hui en capacité de le faire, c’est avec un immense plaisir que nous lançons cette première opération ». Et de préciser : « Cette politique pourra du reste prendre de l’ampleur au fur et à mesure des développements de notre entreprise ».

Pour cette première édition, MyLeo a choisi l'Institut Citoyen de Recherche et de Prévention en Santé Environnementale. Cet institut – sous statut associatif – a été créée par le Collectif Stop aux cancers de nos enfants (né suite à l'apparition d'une série de cancers pédiatriques autour de la commune de Sainte Pazanne en Loire Atlantique) dans le but de développer les connaissances scientifiques en matière d’environnement et de santé.

Son conseil scientifique est présidé par Laurence HUC, toxicologue & directrice de recherche à l'Inrae, qui connait d’ores et déjà MyLeo pour avoir mis son expertise scientifique au service d’un certain nombre d’actions collectives portées par la plateforme telles que : l’affaire des respirateurs Philips (Respiratorgate) ou bien encore le scandale du Chlordécone. Pour Laurence Huc, « Ce don est un soutien fort et engagé pour les démarches de recherche citoyenne entreprises par l'ICRPSE pour élucider les causes des cancers pédiatriques sur le territoire de Pays de Retz. Nous remercions MyLeo pour cet engagement pour la défense de la démocratie sanitaire, complémentaire de ses actions en justice ».

A propos de MyLeo

Illustration 2
Myleo.legal, plateforme d'actions collectives conjointes © MYLEO

MyLeo (‘My Legal office’) est une plateforme d'actions collectives conjointes, qui trouve sa source dans la pratique de Me Christophe Lèguevaques (CLE), avocat au Barreau de Paris.

Son mot d’ordre est simple : "La Justice est notre Droit". En facilitant l'accès à la justice pour tous, MyLeo entend rétablir l'équilibre des forces au profit des consommateurs, citoyens et entreprises dont les droits sont trop souvent méprisés par les puissances économiques et politiques.

La plateforme a l’ambition de devenir un outil de mobilisation contre toutes les formes d’injustices en offrant aux avocats les moyens d’agir et aux citoyens les moyens de se faire entendre et respecter.  

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.