Un festival Indien à Toulouse dès avril 2013

Toulouse, métropole de l’innovation au cœur d'une des régions les plus dynamiques de notre pays, deuxième ville universitaire de France, entretient des liens économiques, culturels et académiques avec le monde entier. L’Inde, pays de culture millénaire tant en arts qu'en sciences, s'annonce comme un acteur mondial prépondérant au XXIe siècle et doit devenir un partenaire de premier plan.

Or, la méconnaissance de la culture de l'autre peut créer des obstacles d'autant plus difficiles à surmonter que les cultures en présence sont riches et singulières. Ainsi, certains clichés tenaces peuvent cacher une réalité reconnue par de nombreux analystes : l'Inde est un élément incontournable de la dynamique du monde de demain.

Afin d'impulser, encourager et entretenir la connaissance mutuelle entre notre région et cet immense pays, notre association propose donc de lancer une SAISON INDIENNE à Toulouse avec l’ambition de l’élargir à terme à l'ensemble de la Région Midi-Pyrénées.

 logoSIfb.jpg?width=750

Autour d’un festival des cinémas indiens qui constitue l’acmé de la saison, il s’agit de promouvoir rencontres et échanges avec des spectacles vivants, des expositions et des conférences. Cette manifestation a lieu au mois d'avril 2013, la partie cinéma étant concentrée du dimanche 14 avril (jour de l'an traditionnel tamoul), au samedi 20 avril.

http://saisonindienne.blogspot.fr/

https://www.facebook.com/SaisonIndienneAToulouse

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.