cleguevaques (avatar)

cleguevaques

Avocat et citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

156 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 novembre 2021

cleguevaques (avatar)

cleguevaques

Avocat et citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

#Guadeloupe #Martinique : pour mettre fin à toutes les formes de violences"

Je partage un communiqué de presse de l'Association VIVRE Guadeloupe pour "mettre fin à toutes les formes de violences"

cleguevaques (avatar)

cleguevaques

Avocat et citoyen engagé

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

IL EST URGENT DE SAUVEGARDER LA VIE

ET DE

METTRE FIN A TOUTES LES FORMES DE VIOLENCES !

Illustration 1

Depuis plus d’une semaine, la Guadeloupe et la Martinique connaissent malheureusement de graves troubles sociétaux dont l’origine provient cette fois-ci de l’incompréhension mutuelle entre l’État français et quelques milliers d’antillais quant à la « meilleure » façon de limiter le nombre de morts (tant directes qu’indirectes à venir (Omicron)) suite à la pandémie COVID 19 qui est malheureusement loin d’être terminée.

Si nous ne reviendrons pas sur notre avis favorable (déjà publié) pour une vaccination volontaire et libre, nous souhaitons déclarer de nouveau que :

  1. Au-delà de toute lutte contre toute forme de discrimination et d’injustice, l’acte de SOIGNER et donc de SAUVEGARDER la VIE est SOUVERAIN et INDISCUTABLE !
  2. Les GUADELOUPÉENS et les MARTINIQUAIS et tous les résidents de ces 2 territoires, doivent pouvoir accéder LIBREMENT à leurs consultations, autant que bénéficier, comme il se doit de TOUS leurs SOINS, TRAITEMENTS MÉDICAUX et autres !
  3. De même, TOUS LES PROFESSIONNELS DE SANTÉ, des établissements hospitaliers, des établissements SOCIAUX et MÉDICO-SOCIAUX, doivent pouvoir se rendre en toute sécurité sur les lieux d’exercice de leurs fonctions ou aux domiciles des patients et usagers divers !
     
  4. Aucune mobilisation ne saurait trouver sa légitimité en faisant des centaines voire des milliers de nouvelles victimes collatérales AN PÉYI GWADLOUP kon MATINIK !
     
  5. La destruction violente de la BIODIVERSITE est INSUPPORTABLE et GRAVE car il s’agit ni plus ni moins d’arbres pour certains SECULAIRES qui ne sont utilisés que pour entraver si brièvement la circulation !

JA NI ASÉ ! ARÉTÉ  DÉTWI OTILA LA MENM NOU KA VIV !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.