Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Depuis 2009, la société SPANGHERO est la propriété de la coopérative agricole LUR BERRI qui détient tout les postes de commandements (approvisionnement, qualité, traçabilité, finances, …).
Depuis 2009, Monsieur Laurent SPANGHERO n’a plus aucun pouvoir ou aucune mission dans le choix des viandes commercialisées par la société qui porte son nom.
Il est inexact d’écrire que « c’est SPANGHERO » qui est impliqué dans le scandale de la viande de cheval. Seul est impliqué dans ce scandale le management de la société mis en place et contrôlé par LUR BERRI. La justice devra déterminer jusqu’à quel niveau les dirigeants savaient ou auraient dû savoir.
Les salariés sont les premières victimes de cette situation grotesque qui consiste pour un industriel à se cacher derrière un nom prestigieux et mondialement connu afin de fuir ses responsabilités, abandonnant sur le bas côté 245 salariés et leurs familles.
D’après les informations publiques communiquées, l’enquête en cours concerne le délit de tromperie sur les qualités substantielles de la marchandise (cheval vendu pour du bœuf).
Il n’y a jamais eu de risque sanitaire.
M. Laurent SPANGHERO est un professionnel reconnu de la boucherie depuis plus de 40 ans et un partenaire incontournable des pouvoirs publics dans la co-gestion de la filière. Grand amateur de bonnes viandes, il se fait fort de partager ses goûts et ses valeurs avec les consommateurs, une fois la confiance rétablie.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.