La CIIVISE qu'on assassine.
Commission Indépendante sur l'Inceste et les Violences Sexuelles faites aux Enfants.
« ... On vous croit, vous ne serez plus jamais seuls... »
Emmanuel Macron, janvier 2021, à la création de la CIIVISE.
« ... Nous sommes déterminés à agir pour l’école, l’enfance et l’éducation... »
Emmanuel Macron, le 31 décembre 2023.
2023 aura été l'année où l'État a scellé l'abandon à leur triste sort des enfants victimes d'abus sexuels et de violences intrafamiliales.
Sous prétexte d'une réforme de l'organisation et des missions de cette commission qu'il a installée en 2021, l'État a foulé aux pieds les 30 000 témoignages, recueillis en quelques mois, de victimes auxquelles on a dit : "On vous croit, vous ne serez plus jamais seuls".
L'état a foulé aux pieds le précieux rapport présenté par la commission, rapport qui compile le travail rigoureux produit par l'équipe animée par ses coprésidents Édouard Durand et Nathalie Mathieu.
L'état a foulé aux pieds les 54 préconisations visant à engager et à organiser une protection des 160 000 enfants de notre pays qui sont psychiquement détruits chaque année par 5, 10 ou 15 000 criminels impunis.
5, 10 ou 15 000 criminels impunis chaque année, c'est bien ce qui a effrayé la puissance publique. Le chiffre passe à 1 million de criminels impunis depuis l'avènement du macronisme et de ses promesses creuses.
5, 10 ou 15 000 criminels impunis, présents de manière égale dans toute les couches de notre société, dans toutes les strates de la haute administration, dans tous les partis politiques, dans tous les syndicats, chez les patrons et chez les prolos, chez les athées et chez les cathos.
En créant la CIIVISE, nul ne pouvait estimer l'étendue des dégâts, son rapport est sidérant, son audition devant la commission sénatoriale a sidéré et c'est bien cette sidération, ajoutée à la culpabilité et à la peur qui ont mené à l'exécution, sur le champ, des messagers, des porteurs de ce rapport exhaustif.
C'est bien la sidération, la culpabilité et la peur qui ont réduit à peau de chagrin les soutiens aux coprésidents Édouard Durand et Nathalie Mathieu. Ils ont été lâchés et remplacés par d’honnêtes personnes, sûrement intègres, mais inféodées au Ministère de tutelle, qui ne seront là que pour applaudir et soutenir les promesses des prochains occupants du portefeuille. Adieu donc l’indépendance de la CIIVISE, qu’il faudra désormais appeler simplement la CIVISE.
Bientôt nous n'entendrons plus parler de la CIIVISE, de son travail, de son rapport, de ses préconisations, de l’exigence de ses coprésidents déchus, Édouard Durand et Nathalie Mathieu.
Pourtant, bientôt de nouvelles promesses sur la protection de l'enfance vont éclore, dans le cadre d'une "Grande cause nationale" ou au moment du lancement de "L'année de la protection de l'enfance". Les 160 000 victimes de l'année à venir ne les entendront pas, elles sont bien trop petites, bien trop jeunes.
Les 5, 10 ou 15 000 nouveaux criminels savent qu'ils n'ont rien à craindre, ils continueront leurs saloperies.