clement79

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 mai 2024

clement79

Abonné·e de Mediapart

Le coup d'état démocratique et républicain de Macron".

Macron progresse vers son 3ème mandat Présidentiel.

clement79

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'idée d'un débat, à venir, Macron face à Marine Le Pen à mi-mandat (la presse du 13 mai 2024) ne tombe pas du ciel.

Cette proposition s'intègre dans la préparation des esprits à un 3ème mandat pour Emmanuel Macron. Elle vient aussi renforcer la critique du quinquennat qui priverait, par sa brièveté, notre jeune Président du temps nécessaire pour accomplir son œuvre.

Macron lui-même, chouine régulièrement sur ce sujet, alors, comment s'y prendre pour accomplir ce coup-d'état ? 

Sculpter soi-même, dès maintenant sa statue d'homme providentiel, le seul capable, de faire face et de résister, le moment venu, aux hordes d'extrême droite, et, (en même temps) le seul à pouvoir sauver la France du péril rouge au cas, fort probable, de la présence de Mélenchon au second tour. 

Il fallait y penser ! 

1- Mener une politique libérale et sécuritaire dont le RN ne rougirait pas et confirmer à l'électorat d'extrême-droite qu'entre bonnet-blanc et blanc-bonnet, il apporterait de bien meilleures garanties. 

2- Écraser publiquement Marine Le Pen au cours d'un très long débat où il se donnerait l'occasion, à force de gesticulations, de citations et autres clowneries, de détourner à son profit une partie des électeurs les plus hésitants. 

3- S'appuyer sur la meute des chiens de garde journalistiques pour, dès le lendemain du débat, encencer les talents du héraut, venant nous prévenir à la fois, de la peste et du choléra. Titre de Paris-Match : "Notre Sauveur !" 

4- Mettre dans sa poche, à force de breloques et de maroquins, les parlementaires LR, Centre, et Gauche anti-Nupes et modifier la Constitution dans la foulée. 

5- Pilonner, diffamer, exclure tout ce qui se rapproche des idées de La France Insoumise, faire mille et un procès à Mélenchon et à ses proches, toujours avec le soutien de la presse "indépendante".

Ainsi, nous assisterons, dans le silence et la résignation à ce que nommeront plus tard les historiens : "le coup d'état démocratique et républicain de Macron". 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.