Affaire Bygmalion: Denis Duperthuy demande l’ouverture des comptes d’Annecy 2018

Pour compléter si cela peut être possible le dossier Bygmalion.......

Affaire Bygmalion: Denis Duperthuy demande l’ouverture des comptes d’Annecy 2018

 

Le conseiller municipal socialiste annécien a demandé mercredi 28 mai l’ouverture des comptes de la candidature d’Annecy pour « faire la lumière sur les dépenses ».

Cette demande fait suite aux révélations de l’affaire Bygmalion, secouant actuellement l’UMP. Le nom de Charles Beigbeder a été cité parmi les personnes qui auraient pu bénéficier des surfacturations.

Denis Duperthuy a ainsi écrit sur son blog personnel: « Alors que l’affaire Bygmalion a explosé au niveau national, certains noms commencent à aiguiser ma curiosité. Début janvier 2011, Charles Beigbeder est élu président du comité d’organisation Annecy 2018 qui est en charge de préparer la candidature aux Jeux Olympiques. Il prend la suite d’Edgar Grospiron qui avait décidé de jeter l’éponge ».

Le conseiller municipal poursuivait en expliquant: « Or, Charles Beigbeder est aujourd’hui largement cité par les médias comme un des acteurs de Bygmalion. La candidature aux JO 2018 a coûté 30 millions d’euros au contribuable. Malgré nos demandes répétées, jamais nous n’avons pu avoir accès aux comptes. Le maire a également refusé que la cour des comptes y mette son nez. A la lumière des révélations actuelles, surfacturation, fausses factures et autres détournements d’argent dont visiblement personne ne connait encore trop les bénéficiaires, il nous apparaît important que l’on rouvre les comptes de la candidature d’Annecy aux JO 2018 afin que nous puissions vérifier le bien-fondé de toutes les dépenses ».

L’élu a ensuite estimé que la candidature sentait « trop le soufre pour que toute la lumière ne soit pas faite. Les contribuables ont le droit de connaitre l’usage de leur argent! ».

http://www.lemessager.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/2014/05/28/article_affaire_bygmalion_denis_duperthuy_demand.shtml#.U4W1f2eKAqR

http://www.annecy.fr/18-le-maire-les-adjoints-les-conseillers.htm

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.