Abandon du vaisseau Absudie et donc de mon soutien à G.Filoche

Suite au courrier reçu de Démocratie et Socialisme :

Oui, j'avais apporté mon soutien à la contribution de Gérard Filoche lors du dernier congrès, mais aujourd'hui, il m'est impossible de rester dans ce parti. Ce n'est pas moi qui le quitte,c'est lui qui a abandonné son histoire, son électorat,ses valeurs. Rester supposerait accepter cette politique libérale au service des plus puissants,de la finance et des politiques américaines.Les traités en cours de négociation au sein de l'Europe ( TAFTA,TINA,CETA et autres..) seront signés sans état d'âme par ce gouvernement qui n'a plus rien de socialiste.S'ajoute à cette liste l'attitude lâche, sournoise hypocrite de Hollande face au nouveau gouvernement grec de Tzypras et Varoufakis. C'est un moment historique dont il faudrait se saisir afin de re-orienter le naufrage européen.Ici encore, rien, vide sidéral, on se croirait revenus au moment du choix pour le soutien à la guerre d'Espagne en 36, et toujours les mêmes lâchetés.Pour l'Ukraine, n'en parlons pas! S'aligner comme des limaces aux basques des américains commencent à être humiliant!

Alors, s'ils vous reste encore quelques raisons d'espérer du PS, libre à vous.Pour moi.ça va, j'ai quitté ce vaisseau nommé Absudie! Sans pour autant dévier de mes valeurs socialistes.

Camarades, je vous souhaite bon courage, quand ce parti sera mort, nous pourrons, alors, reconstruire l'espoir pour notre pays et nos concitoyens qui en ont bien besoin. Mais je serai morte d'ici là!

Amitiés socialistes

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.