Réactions sur l'intervention sur France télévision Edwy Plenel

J'ai aimé l'intervention sur France télévision Edwy Plenel.

J'ai aimé l'intervention sur France télévision Edwy Plenel.

Pourquoi devoir toujours montré à la télé les différences de culture, alors que nous avons besoin de voir en fait, les différences dans les cités surtout par rapport aux pouvoirs d'achat, au fait que les employés ouvriers n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins la vraie question est celle-ci pourquoi mettre le point sur le racisme.

Pour ma part je constate que les différences entre le les salaires les plus hauts et les salaires les plus bas sont de plus en plus marquante. Les riches sont plus riches, les pauvres encore plus pauvres.

On stigmatise les étrangers alors que les vrais problèmes sont tout autres, on met en avant ses problèmes sans répondre réellement aux difficultés des Français.

Les journalistes et les politiques ont une part importante de responsabilité sur le fait que le Front National monte dans les sondages.

Parlons plutôt des problèmes que les Français ont tous les jours, comment vivre aujourd'hui avec un SMIC à 1000 €, ce loger avec que le marché immobilier qui grimpe sans arrêt, ce déplaçait, avoir une voiture, mettre de l'essence avec le prix qui augmente sans arrêt, l'alimentation avec les matières premières qui augmentent, essayez de vous en sortir avec sa, se sont les véritables difficultés des Français.

En rabâchant sans arrêt que le problème, et du fait qu'il y a trop d'étrangers en France, il n'y a pas une image sur cette télévision où on montre, une personne nord africaine, on est manipulé par la presses et les médias, l'État qui stigmatise les étrangers qui les envoient dans leur pays alors que le vrai problème des Français, c'est le pouvoir d'achat.

Quelle image on doit avoir de la France vu de l'extérieur

C'est Sûr Que D'Ouvrir Le 13:00 Sur La Pauvreté En France C'est Pas Très Porteur Et En Plus C'est Pas Bon Pour Le Moral. On Verrait Peut-Être Les Français Descendre Dans La Rue. On focalise sur un problème qui n'en est pas un.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.