La resistance par les arts

Merci au théatre de l'Athénée  !

 

La soirée d'hier:

-lecture par cette talentueuse  comédienne et metteur en scène Louise Moaty  de l'opéra : "L'Empereur d'Atlantis ou la mort abdique " actuellement monté au théatre de l'Athénée  jusqu'au 30 janvier  2014

-suivid'un et concert d’œuvres écrites à Therezin ( sans oublier une  conférence à la BNF mardi 28 Janvier à midi au eu lieu  avec Mesdames Moatti et Wieworka )ont été   des moments forts ,politiques et si nécessaires dans cette période où des échos sinistres se font entendre sur les ondes et réseaux sociaux et qu'aucune réaction démocratique de masse ne répond à 20 000 nervis d’extrême droite saccageant la place de la Bastille dimanche ;( écouter la chronique de E. Plenel sur France Culture ce matin mercredi avant 8h )

S'il vous est possible d’assister à ce spectacle exceptionnel,  et bouleversant ,cette semaine,courrez-y amis d'Ile de France !

Il reste toujours quelques places au dernier moment au théâtre de l'Athénée .

Ensuite le spectacle part en tournée ( avis à la province !)et reviendra en baunlieue à la rentrée :surveillez les dates sur le site .

 

http://www.athenee-theatre.com/programmation/fiche_spectacle.cfm/154207_der_kaiser_von_atlantis.html

 

http://blog.athenee-theatre.com/index.cfm/2014/1/28/Je-veux-vous-dire-pourquoi-je-reviens#cA361CC8C-155D-90EB-023713CE79D10C93

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.