Bourges le 16 décembre : rassemblement pour l'accueil inconditionnel des migrants

Le Collectif pour une Nation Refuge a appelé à organiser une manifestation dans toute la France pour dire stop à la politique d'Etat conduisant à une crise de l'accueil. De 10 à 17h, les demandeurs d'asile du PRAHDA notamment, seront devant l'ancienne MCB à Bourges, place Séreaucourt.

Le Collectif pour une Nation Refuge a appelé à organiser une manifestation dans toute la France pour dire stop à la politique d'Etat conduisant à une crise de l'accueil. Pour dire stop à l'application de la procédure Dublin, à l'externalisation des frontières, à cette politique européenne et française qui favorise les violences et l'esclavage en Libye.

De 10 à 17h, les demandeurs d'asile du PRAHDA notamment, seront devant l'ancienne MCB, place Séreaucourt. Dans la journée, différentes performances d'expression artistique auront lieu, des boissons chaudes seront distribuées. Nous tentons de vous envoyer le programme précis d'ici demain. Il va sans dire qu'il est difficile d'arrêter un programme et d'organiser cela, car en une semaine, plusieurs personnes impliquées ont été transférées de force en Italie par la préfecture du Cher.

Nous avons besoin de votre soutien à tous. Rencontrer les demandeurs d'asile est la première des choses à faire pour aider.

flyer-16-dec

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.