pourquoi ce bruit sur les problèmes de l'identité nationale si ce n'est une raison politicienne ?
l'identité nationale c'est tout simplement adhérer aux principes de la république : LIBERTE - EGALITE - FRATERNITE et, de les respecter et les appliquer
Qui le fait vraiment ?
certainement pas nos gouvernants ou est la liberté du peuple ? ou est l'égalité des français ? ou est la fraternité entre français ?
identité nationale ne veut pas dire : universalité de pensée, de religion, d'idéologie Toutes les pensées doivent pourvoir s'exprimer, toutes les religions doivent pouvoir se pratiquer et tous les français doivent être égaux devant la connaissance et la loi ! sous réserve qu'ils appliquent lois et traditions française :
Qui les appliquent ? Qui les enseignent ? QUI , Qui ?
Par égoisme individuel qui caractérise notre peuple, personne n'applique plus notre identité et, certains par souci d'intérêt personnel créent et appliquent leur décision contre les autres.
Aujourd'hui, on n'apprend plus à l'école ce qu'est la république, la nation, l'hymne national et, on ne le chante plus et ne respecte plus le drapeau.
Ce qui, vraiment me choque le plus c'est de constater que nos sportifs (pourtant dépendant le la nation) ne participent pas au chant de l'hymme national lorsque le joue la musique : c'est inadmissible.
Que font les sélectionneurs auprès de leurs sélectionnés, et que fait le gouvernement pour faire respecter la loi avec vigueur ?
Ce n'est pas le tra la la politicien qui changera les choses mais l'action de tous les jours messieurs les politiciens.
cogilp