cogilp

Abonné·e de Mediapart

396 Billets

0 Édition

Billet de blog 14 septembre 2012

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Le scandaleux spectacle de la Sécurité sociale et des médicaments

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

15 Milliards d'euros : c'est le déficit de la Sécurité sociale

15 Milliards d'euros, c'est le montant de médicaments "inutiles, voir dangereux" sur le dos de la sécurité sociale.

NE CROYEZ VOUS pas qu'après tout celà, ce "scandale" de la "gouvernance du système" QU'IL FAUT enfin CREER un CONTROLE CITOYEN de l'état et de l'administration : TOTALEMENT en dehors des partis politiques et des syndicats ?????

Celà ne passera que par une DEMANDE du PEUPLE de la réforme de la constition pour réclamer cette institution par un REFERENDOM POPULAIRE. Ensemble, réclamons le : gilbert.perrin54@sfr.fr

QUI PLUS EST, ce gouvernement dans la continuité du système, veut faire payer davantage les retraités et, les malades "longue durée", plutot que :

- d'une part, controler les remboursements gratuits, les bénéficiaires "étrangers", les clandestins, la R.M.U. les exonérés d'impots habitant à l'étranger etc... qui viennent se faire soigner en France ????

- Encore pire, LAISSER FAIRE la vente de médicaments INUTILES voire DANDEREUX, qui fait dire à 2 professeurs que sur 4000 médicaments vendus en France,plus de la moitié est inutile ?????

  Que fait l'agence des médicaments pour controler ce SCANDALE d'état ? interdire les médicaments inutiles, controler l'emploi des génériques et, semble t'il faire baisser le prix de ces génériques ????? qui sont aussi fabriqué par les mêmes laboratoires lesquels sont semble t'il bien couvert par les politiques pour payer les "campagnes électorales", les médecins pour "payer des voyages" sous prétexte de colloques ????

- On va me rétorquer : l'emploi !!! si on ferme des labos ???? Et les fabrications de médicaments qui sont faites à l'étranger ????? Comment dans ces conditions les laboratoires ne gagneraient ils pas de "l'or" sur le dos des malades et de la sécurité sociale ???

- QUE font les médecins, pharmaciens, professions de santé au PARLEMENT : RIEN, ils sont tenus par le consensus corporatiste et bénéficient des bonnes grâces des labos ....

- Pendant ce temps, on fait payer le peuple, les retraités, les FRANCAIS ....

- Contre cette GOUVERNANCE NAUSEABONDE, peuple il fait se réveiller, se regrouper, agir .....

CCCDP

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.