cogilp

Abonné·e de Mediapart

396 Billets

0 Édition

Billet de blog 15 juillet 2010

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Dépassé par la nébuleuse politique....

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

je ne suis pas inconditionnel, ni béni oui-oui de qui que ce soit

En tant que citoyen libre et humaniste, je suis choqué par les SCANDALES en ce moment soulevés dans le milieu politique. Je sais que ce n'est pas nouveau mais, je pense qu'aujourd'hui nous atteignons un niveau jamais atteint (ou rarement atteint).

Les politiques de toutes origines adoptent une posture attentiste et JAMAIS FERME sur ces sujets, la justice est exploitée et manipulée pour masquer des vérités et sauver des hommes.

On palabre autour de ces faits mais, aucun des opposants ne s'engage contre le système qui perdure et perdurera.

Le tra la la autour de ces méthodes impunies laisse de coté le travail des parlementaires : les projets de lois passent au second plan. C'est l'exemple de la REFORME DES RETRAITES ou qu'on le veuille ou non TOUS LES PARTIS, SYNDICATS, PARLEMENTAIRES, ELUS nous démontrent aujourdhui que le CONCENSUS est quasiment acquis pour préserver les avantages de TOUS LES PRIVILEGIES quitte à créer de nouveaux avantages pour ETUDES LONGUES....sans se soucier de la situation financière qui en résultera !!!!

La réforme de la JUSTICE est aujourd'hui en stand bye, ce qui n'empêche pas d'ores et déjà d'ignorer le rôle du juge d'instruction laissant ainsi la voie ouverte au parquet et....au pouvoir.

Concernant la réforme des collectivités territoriales, le débat s'entrouve et, comme de bien entendu, la défense des doubles (voire triples mandats) sera une priorité dans le processus....pour défendre les intérêts des copains.

Etc...etc....

Dans ces conditions ou est la république ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.