C'est une réflexion,
Pourquoi pas lutter contre l'importation en europe de tous les produits qu'ils soient ceux des entreprises européennes décentralisées ou ceux des entreprises étrangères, afin que les produits importés arrivent sur le marché européens aux prix prix de revient de nos fabrications locales.
Les entreprises qui se décentralisent, le font à cause de nos prix de revient qui deviennent de plus en plus élevés du fait de nos charges sur salaires.Peut être trouveront ils alors moins intéressant de quitter la France. OR, la taxe récupérée à cette occasion permettra d'aider les entreprises exportatrices à rentrer des devises.....et, à maintenir dse emplois.
Ainsi les amis du Fouqu'ets seront ils amenés aussi à reconsidérer leur prix ?
En luttant parallélement contre les avantages offerts aux grands patrons (les hautes rémunérations) et à tous ceux qui perçoivent des revenus exhorbitants, on rentrera de la fiscalité et des charges sociales qui viendront en diminution des charges sur salaires.
Le bénéfice me parait certain SOUS LA PLUS EXPRESSE RESERVE, que LES CONTROLES DEVIENNENT EFFICACES, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui (ex. l'argent prêté aux banques sans contrepartie !)
Compte tenu des comportements de la grande finance, aujourd'hui c'est la grèce, demain l'italie, l'espagne, le portugal...Après demain la France et, après.....d'autres pays seront en difficultés par abus de ces banques.
Réagissons donc avant qu'il ne soit trop tard car, ces situations amèneront à mettre à leur tour en péril les économies er ruiner le peuple....
Plutot que la guéguerre des partis politiques (apparente !), engageons la guerre contre la pression fiscale et les intérêts des CUMULARDS.
Je précise bien que je plaide pour un PROTECTIONNISME EUROPEEN CONTROLE
C.A.P.