cogilp

Abonné·e de Mediapart

396 Billets

0 Édition

Billet de blog 24 mai 2010

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Dette Publique - Budgets en déséquilibre.....

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lorsqu'un particulier accumule des dettes, accumule des aides sociales et ne peut plus faire face : il est placé en surendettement.

Le France elle ne se soucie pas ou peu de sa dette - Elle continue à voter des budgets en déséquilibre. Continuons ainsi, demain nous serons comme la grèce...

Nous devons présenter des budgets en EQUILIBRE. Qui est POUR qui est CONTRE ?

Je suis absolument contre la présentation de budgets en déséquilibre : Viendrait il à l'idée d'une entreprise, d'une famille de prévoir chaque année de dépenser plus qu'elle n'encaisse ? NON BIEN SUR

Pour réduire la dette, que doit on faire ? : il faut diminuer les charges publiques. Pas facile, il faut UN PLAN DE RIGUEUR.

ET OUI, il ne faut pas avoir peur du mot RIGUEUR comme le prétend le gouvernement qui bêtement nous dit que la RIGUEUR implique obligatoirement l'augmentation de la recette fiscale, mais pour qui nous prend t'on.?
ON PEUT PRATIQUER UNE GESTION RIGOUREUSE en agissant UNIQUEMENT SUR LES DEPENSES, qu'on le veuille ou non ! car, l'augmentaion de la pression fiscale portera toujours sur les classes moyennes qui déjà supporte à n'en plus pouvoir ???

Pour relancer la croissance et, favoriser l'exportation, il ne faut surtout pas augmenter les charges des entreprises (je dis bien des entreprises et non des DIRIGEANTS des GRANDES ENTREPRISES (les gros salaires !)

Il faut lutter contre le chomage en :

- retenant nos entreprises et non en les surimposant

- Lutter contre les cumuls de mandats (c'est une occasion de créer des emplois)

- en réalisant une véritable REFORMES DES REGIMES de RETRAITES : c'est à dire une mise à plat de tous les régimes spéciaux, je dis bien tous sans distinction (en pensant à l'immoralité des retraites attribuées aux politiques, parlementaires, ministres etc....)

- En n'hésitant pas à appliquer la rigueur sur les FRAIS REMBOURSES gracieusement aux élus. Le Parlement a pour rôle de controler que fait il ? et pourquoi ne le fait il pas ? je vous laisse libre de la réponse !

Déjà, ainsi géré, l'état présentera une autre allure et les politiques une autre moralité, il faudrait pour celà donner à tous les partis (tout particulièrement les petits partis le droit à la parole) donc d'abord d'être représentés dans les instances d'ou l'INSTITUTION de la PROPORTIONNELLE....

Enfin, donner au peuple par le biais de REFERENDUM de participer aux grandes décisions : RETRAITE, REFORME DES COLLECTIVITES TERRITORIALES etc...etc....

c'est difficile d'être DEMOCRATE....Les vrais démocrates ne peuvent qu'être d'accord !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.