cogilp

Abonné·e de Mediapart

396 Billets

0 Édition

Billet de blog 28 mars 2010

cogilp

Abonné·e de Mediapart

réforme territoriale - réforme de la justice - retraites : le REFEREMDUM s'impose

cogilp

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Devant les faibles taux de suffrages exprimés lors des élections régionales et, afin d'éviter que seulement 25% des électeurs inscrits soient appelés à se prononcer lors des prochains votes du parlement sur la REFORME TERRITORIALE, LA REFORME de la JUSTICE, la réforme des RETRAITES,

Le REFEREMDUM s'impose....

Les conseils régionaux récemment élus, se prononcent contre la réforme territoriale. Qui peut croire que les élus en général, pratiquement tous à la recherche de mandats cumulatifs soient contre cette réforme qui, tout de même pourrait être amenée à diminuer de 50 % le nombre d'élus territoriaux: qui verrait aussi la diminution du nombre de fonctionnaires territoriaux, le nombre de préfets....Il n'est pas besoin d'être devin pour en déduire la forte diminution des charges territoriales ?

Concernant la réforme de la justice, il s'agit du projet de supprimer les juges d'instruction (aujourd'hui indépendants) et de les remplacer par des juges de l'instruction placés sous la responsabilité du parquet ? Le parquet lui même placé sous la responsabilité de la présidence de la république ?

La justice devient dépendante du chef de l'état qui le veut ?

La réforme des retraites, la prolifération des retraites aujourd'hui existantes, de leurs caractéristiques, de l'âge, des conditions de calculs etc....seront c'est une certitude sévèrement discutées. On risque de voir maintenus des privilèges, si bien que les avantagés d'aujourd'hui resteront les avantagés de demain. Une fois de plus la justice sera bafouée.

Seul le peuple a qualité pour se prononcer POUR ou CONTRE la réforme qui nous sera proposée et qui, enfin devrait donner à chacun des français les mêmes droits devant la retraite : ce n'est pas le cas aujourd'hui, nous ne sommes pas égaux....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.