Colette Prochasson

Abonné·e de Mediapart

1 Billets

0 Édition

Billet de blog 17 février 2015

Colette Prochasson

Abonné·e de Mediapart

je demande le suicide assisté

Je m’appelle Sylvain CHAMOUX, j’ai 39 ans, j’habite Saint Yan en Saône et Loire.Atteint d’une maladie invalidante, évolutive et incurable, je suis tétraplégique, incapable de tout mouvement, mais parfaitement lucide, et gai de caractère.

Colette Prochasson

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je m’appelle Sylvain CHAMOUX, j’ai 39 ans, j’habite Saint Yan en Saône et Loire.

Atteint d’une maladie invalidante, évolutive et incurable, je suis tétraplégique, incapable de tout mouvement, mais parfaitement lucide, et gai de caractère.

Je n’ai pas l’intention de devenir totalement incapable de communiquer, soumis à d’atroces douleurs tant morales que physiques, enfermé ni vivant ni mort dans mon corps devenu un sarcophage et attendant passivement une mort qui ne viendrait pas, vu mon âge !

Lorsque je jugerai que je serai parvenu à un stade intolérable de cette maladie dont je connais l’issue fatale, je voudrais pouvoir interrompre volontairement une vie qui, alors, ne serait plus digne d’être prolongée.

Devrai-je, à mon grand regret, moi citoyen français, m’expatrier en Suisse pour obtenir d’être libéré par une mort choisie ?

Je viens de demander au Président de la République d'autoriser dans la loi le suicide assisté pour un cas comme le mien. Voir ma lettre en fichier attaché et le reportage du  JSL.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.