Au Liban, comme dans d'autres pays, un rassemblement était organisé ce vendredi 15 mars. Une poignée de personnes ont fait le déplacement. Face à eux les voitures passent, freinent un temps et repartent vers d'autres destinations.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Au Liban, comme dans d'autres pays, un rassemblement était organisé ce vendredi 15 mars. Une poignée de personnes ont fait le déplacement. Face à eux les voitures passent, freinent un temps et repartent vers d'autres destinations. Des chants s'élèvent des enceintes placées là pour l'occasion, les mots "en solidarité" ont été écrits avec des bougies.
Sur les marches du Musée National de Beyrouth, Libanais, Palestiniens du Liban et Syriens se retrouvent chandelles à la main à l'appel de l'organisation Abaad, centre de ressources pour l'égalité entre les genres. Ce soir, ils sont là pour la Syrie, mais surtout pour les femmes syriennes. Car Abaad dresse un constat alarmant : alors que 78% des réfugiés syriens au Liban sont des femmes (selon le UNHCR), les violences et les discriminations se multiplient.