
Agrandissement : Illustration 1

Nous vous avions interpellés au sujet de cinq interventions policières illégales et violentes qui se sont déroulées le mois dernier dans le 18e arrondissement à Paris.
À la suite de cette séquence, les violences se sont poursuivies pour deux Afghans qui nous ont dit avoir subi des humiliations et des violences d'une gravité extrême de la part des policiers après avoir été emmenés au commissariat : coups de poing et de pied, crayons enfoncés dans leurs oreilles... Si tous les faits sont démontrés, leur avocat demandera leur requalification en actes de torture et de barbarie.
Grâce à votre soutien financier, à celui de l'association Les Midis du Mie, et à la solidarité du réseau inter sq
uat en Île-de-France, ces deux personnes ont pu être mises à l'abri pour deux semaines, afin qu'elles ne se retrouvent pas de nouveau à la rue et subissent de nouveau ces violences.
Nous avons interpellé les autorités et des journalistes. Médiapart et plusieurs autres médias ont publié des articles sur cette affaire.
L'IGPN a ouvert une enquête et le Défenseur des droits a été saisi.
Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien pour accompagner vers leurs droits celles et ceux qui font face à ces différentes formes de violences et pour interpeller les pouvoirs publics.
Suivez-nous sur nos différents médias : Instagram, X, Bluesky et Blog Mediapart
Soutenez le CAD en faisant un don !