Collectif CAMédia
Abonné·e de Mediapart

4 Billets

2 Éditions

Billet de blog 5 avr. 2012

Collectif CAMédia
Abonné·e de Mediapart

Le DVD de Buoux 2011 est arrivé

Collectif CAMédia
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le DVD qui rend compte du week-end de Buoux 2011 est arrivé.

Etrange impression en le regardant aujourd’hui : les propos n’ont pas vieilli, mais ils font ressortir cruellement à quel point le cirque électoral des grands moyens de diffusion de l’information n’est fait que pour occulter l’essentiel : la volonté de penser un monde meilleur, c’est-à-dire moins inégalitaire, et d’agir pour le transformer…  même lorsque la menace du pire est omniprésente.

Nous avons résumé les 20h de rush en 4h qui se trouvent maintenant sur deux DVD que vous pouvez regarder indifféremment sur ordinateur ou sur TV avec lecteur de DVD.

Par rapport aux enregistrements 2010, ceux-ci sont d’une très bonne qualité technique et les montages réalisé par moi-même avec le concours technique/artistique de Karine Music vous permettent de choisir, parmi les différentes interventions celles qui vous intéressent le plus.             Les interventions concernant la vie et l'oeuvre d'Edouard Glissant (Edwy Plenel et des textes lus par Estelle Bonnier), celles qui présentent les révolutions arabes (en août 2011), des caricaturistes, des films, un spectacle: Saltimbanque, des ateliers et une intervention de Gilles Sainati, Magistrat qui tient un blog sur Médiapart.

Bref, un travail pro, mais comme trop souvent aujourd’hui, la rémunération pour Karine reste très mince pour le travail effectué. C’est la raison pour laquelle les 2 DVD sont vendus  à 10€ (les deux), frais d’envoi compris. Les sommes perçues seront intégralement reversées à Karine.

Vous pouvez envoyer votre chèque à

Serge Koulberg   Collectif Camédia Chemin de Gardevieille 84240 GRAMBOIS 

Je profite de ce billet pour relancer un appel à adhésion à l’association CAMédia.

 Nos actions sont décrites dans l'édition Collectif CAMédia, vous y trouverez également la charte de l’association et le bulletin d’adhésion. Les cotisations servent pour l’essentiel à maintenir une souplesse de trésorerie qui rend possible l’organisation des rencontres dans de bonnes conditions et autant que possible, le remboursement des frais de séjour et de déplacement pour les intervenants.

Nous sommes à ce jour une quarantaine. 

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal
Ce que le gouvernement a fait aux chômeurs
La première réforme de l’assurance-chômage est pleinement entrée en vigueur il y a tout juste un an, et nul ne sait combien de chômeurs elle a pénalisé. Si les chiffres sont invisibles, les conséquences sur la vie des gens sont brutales. Témoignages.
par Cécile Hautefeuille
Journal — Europe
Poutine entérine l’annexion de quatre régions ukrainiennes
Après une allocution au Kremlin, le président russe a signé l’annexion des régions ukrainiennes de Kherson et de Zaporijjia, ainsi que des autoproclamées « Républiques » de Donetsk et de Louhansk. Et il a prévenu que la Russie protègerait ses terres « en utilisant toutes [ses] forces ».
par Laurent Geslin
Journal
Le renseignement de sources ouvertes, nouvel art de la guerre d’Ukraine
La collecte et l’analyse des traces numériques laissées par les combats qui font rage en Ukraine peuvent-elles avoir une incidence sur le déroulement du conflit ? La guerre du Golfe avait consacré la toute-puissance de la télévision, celle d’Ukraine confirme l’émergence de l’Open Source Intelligence (OSINT).
par Laurent Geslin
Journal — Migrations
Sur TikTok, les passeurs font miroiter l’Angleterre à des Albanais, qui s’entassent à Calais
Depuis le début de l’année, les Albanais sont particulièrement nombreux à tenter la traversée de la Manche pour rejoindre l’Angleterre, poussés par des réseaux de passeurs dont la propagande abreuve les réseaux sociaux. Une fois dans le nord de la France, beaucoup déchantent.
par Nejma Brahim

La sélection du Club

Billet de blog
L'affrontement bolsonariste du « Bien » contre le « Mal » : erreur philosophique et faux antagonisme
[Rediffusion] Au Brésil, les fanatisés bolsonaristes se présentent en porteurs du bien. Si toute réalité humaine porte, mélangées ensemble, les dimensions de bien et de mal, lorsqu'un groupe fanatique et son chef optent pour la haine, l'esprit de vengeance, le mensonge, la violence, la magnification de la dictature et la torture à l'aide de fake news, ils ne peuvent pas prétendre « nous sommes des hommes bons ».
par Leonardo Boff
Billet de blog
Billet du Brésil #5 / Dimanche, un coup d’État est-il possible ?
S'accrochant au pouvoir, Jair Bolsonaro laisse planer le doute sur l'éventualité d'un coup d'Etat, en cas de défaite aux élections. Mais les conditions sont-elles vraiment réunies pour garantir son succès ?
par Timotinho
Billet de blog
Élections au Brésil - Décryptage et analyse
Lecteurs et lectrices des pages « International » de la presse francophone savent que le Brésil vit un moment crucial pour son destin des prochaines années. À moins d'une semaine du premier tour des élections présidentielles, le climat est tendu et les résultats imprévisibles sous de nombreux aspects.
par Cha Dafol
Billet de blog
Les élections au Brésil : changement de cap, ou prélude à un coup d’État ?
Les élections qui se dérouleront au Brésil les 2 et 30 octobre prochain auront un impact énorme pour les Brésiliens, mais aussi pour le reste du monde, tant les programmes des deux principaux candidats s’opposent. Tous les sondages indiquent que Lula sera élu, mais la question qui hante les Brésiliens est de savoir si l’armée acceptera la défaite de Bolsonaro. Par Michel Gevers.
par Carta Academica