Le 29 mars, les membres du Collectifs Élèves Protégé.es Rennes ainsi que toutes celles et tous ceux qui n'acceptent pas que des enfants se retrouvent à la rue se réunissent devant les écoles de la ville pour interpeller les pouvoirs publics.
Voici le texte lu lors du sit-in :
Nous sommes aujourd’hui ici car des enfants de nos écoles ainsi que leurs familles risquent à nouveau de se retrouver à la rue.
Mi-octobre, nous nous étions déjà mobilisés sous forme de chaînes humaines solidaires. Un collectif s’est organisé (le Collectif Elèves Protégé.es de Rennes), interpelant les pouvoirs publics sur la situation de ces enfants. Un certain nombre d’écoles ont été occupées et des hébergements solidaires ont parfois été proposés. Mi-décembre, cette mobilisation – avec l’appui de la ville – a abouti à un engagement de la Préfecture : toutes les familles avec enfants se sont vu proposer un hébergement jusqu’au 31 mars.
Nous sommes aujourd’hui le 29 mars : que se passera-t-il après-demain pour ces familles ? Les élèves de nos écoles devront-ils retourner vivre dans des tentes ou des voitures sous prétexte qu’arrivent les beaux jours ? Ne fermons pas les yeux, mobilisons-nous, interpelons à nouveau les pouvoirs publics. Qu’aucun enfant ne se retrouve à la rue ; qu’un hébergement stable et décent leur soit proposé afin de leur permettre une scolarité stable mais aussi les conditions nécessaires à une bonne santé physique et psychologique. Telles sont nos revendications.

Agrandissement : Illustration 1
