Face au climat de montées des haines racistes et xénophobes que connaissent l'Italie, la France et bon nombre de pays européens, il est impérieux que ceux qui, comme cet élu, ont défendu les droits de l’homme les plus élémentaires et transformé un village mourant en lieu de vie, continuent à être salués pour leur action et leur courage plutôt que transformés en délinquants pour satisfaire l’extrême droite.
"Notre commune de Chazemais s’honore depuis toujours d’avoir eu comme moteur, la fraternité, la solidarité, c’est ce qui nous rassemble et fait notre fierté républicaine. C’est ce qui nous permet de vivre ensemble dans un esprit d’ouverture et de respect à l’autre.
C’est pourquoi, nous nommons Mimmo Lucano, citoyen d’honneur de Chazemais. C’est une première pour notre petite commune qui n’avait jusqu’à ce jour jamais délibéré en ce sens. C’est pour nous un privilège d’ouvrir notre commune à un tel personnage, que nous plaçons ainsi sous notre protection.
Nous demandons aux autorités de la République Française d’intervenir auprès des autorités Italiennes pour que son honneur lui soit rendu au plus vite
Mimmo Lucano, parce que la terre est la maison de tous les êtres humains, vous êtes le bienvenu à Chazemais. Nous vous y invitons, vous êtes ici chez vous et votre expérience nous y sera précieuse".
Merci de signer et partager notre pétition
Le collectif "Liberté pour Mimmo".

Agrandissement : Illustration 1
