Le vote s'est effectué le 28 octobre 2021, après délibération, lors du Conseil Municipal.
M. le Maire Hadrien Barathieu a précisé lors du conseil que "le projet d'aménagement, bien qu'il ne se situe pas sur le territoire de notre commune, appartient à notre bassin de vie, et les questions d' éthiques, de fonctionnement démocratique et d'impact sur la biodiversité nous concernent tous"
Lieurac fait partie de la Communauté des communes du Pays d'Olmes (09).
Témoignage d'Hadrien Barathieu, Maire de Lieurac (09)
"Il n'est pas toujours facile de prendre position, de peser le pour du contre, de ne pas céder au cri du développement économique à tout prix.
Non ce n'est décidément pas facile de mettre dans la balance des objets aussi différents que des emplois, une forêt, une zone humide...
Pourtant prendre position c'est affirmer que nous ne voulons plus être les spectateurs d'une politique locale qui, dans une vision à court terme et sous couvert de développement économique, ne soit pas plus exigeante sur l'éthique des projets, plus protectrice pour les milieux naturels, plus courageuse devant les changements nécessaires.
Aujourd'hui dire non au projet d'éco-complexe hôtelier sur le lac à niveau constant de Montbel c'est dire OUI.
-Oui à une démocratie locale vivante, pleine et entière.
-Oui à un développement économique porteur de sens et qui ne soit pas prédateur pour notre environnement.
-Oui à la mise en adéquation des politiques locales avec les grands défis de ce siècle que sont l'érosion de la biodiversité et le réchauffement climatique."
Hadrien Barathieu
Maire de La commune de Lieurac
Avec le soutien de son conseil municipal
Merci à eux pour leur courage à se positionner contre le projet Coucoo, qui rappelons le, est accompagné par la communauté des communes de Mirepoix et a été initié par AAA (Agence Ariège Attractivité), interlocuteur majeur des négociations.
Pour les aigrettes garzettes et tous les autres... nous demandons l'abandon du projet Coucoo sur Montbel.

Agrandissement : Illustration 1
