Les sept vidéos de chacune des interventions sont en ligne sur notre site www.henriguillemin.org. Pour votre confort, nous avons opté pour une haute qualité de retransmission. L’image est en très haute définition et le son a été enregistré en prise directe.
Les vidéos sont sur la page d’accueil du site et sont aussi archivées à côté de celles du précédent colloque sur la Révolution française du 26 octobre 2013.
Le colloque, qui a réuni 140 personnes, a montré l'intérêt du public sur trois plans. Evidemment, en premier lieu, la force de conviction d'Henri Guillemin et son engagement constant dans la dénonciation des contre-vérités historiques, apparaît nettement : les nombreux témoignages reçus l'attestent. Ensuite, l'histoire de la Commune est apparau clairement comme un sujet très fort d'intérêt, à une époque, aujourd'hui, où elle n'est pratiquement plus enseignée, ou bien très mal. Enfin, le public est venu également écouter des intervenants de grande notoriété, dont les travaux en histoire politique, ou sur Henri Guillemin, sont connus et suivis.
Les actes du colloque, en cours de finalisation, seront prochainement publiés, au tournant de l'été.