Cagnotte de soutien pour les inculpés des révoltes du 93 et leurs familles

Théo&Adama te rappelle pourquoi Zied&Bouna couraient Théo&Adama te rappelle pourquoi Zied&Bouna couraient
Le comité de soutien juridique apporte collectivement son soutien aux familles et aux proches des personnes interpellées à la suite de l'expression d'une colère légitime contre la police, la justice et l'Etat. Déclenchées par les violences policières graves et le viol subis par Théo, ses révoltes expriment un ras-le-bol quotidien et ancien.

L'objectif est de pouvoir donner des conseils face aux procédures judiciaires qui se multiplient, dans un contexte où les juges n'hésitent pas à prononcer des placements en détention provisoire et des peines d'emprisonnement ferme, aujourd'hui dans le 93.

Confrontées au paiement de frais de justice, de nombreuses familles et proches se retrouvent amputées de manière inattendue d'une part importante de leur budget, déjà souvent limité.

A ce titre nous essayons de coordonner les répliques judiciaires en mettant à disposition le contact d'avocats militants et engagés dans la lutte contre le système de répression et de domination étatique.Loin de s’arrêter à ses portes, ce système s’exprime dans ses plus sévères dimensions au sein des tribunaux.

Face à lui, soyons solidaires.

Vers la cagnotte : c'est ici !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.