conf (avatar)

conf

Chercheur des ancêtres des M&M's

Abonné·e de Mediapart

18 Billets

0 Édition

Billet de blog 12 avril 2020

conf (avatar)

conf

Chercheur des ancêtres des M&M's

Abonné·e de Mediapart

COVID: Devine qui va mourir

A quel âge, avec quels antécédents médicaux? Vous-même, êtes vous réellement en danger de mort? Des données étrangement absentes...

conf (avatar)

conf

Chercheur des ancêtres des M&M's

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bonjour à tous,

Selon les rares infos que j'ai réussi â glaner, il apparait que l'immense majorité ( >80%) des personnes décédées du Covid  sont des personnes âgées qui présentaient déjà 2 ou 3 pathologies (style hypertension, diabète ou cardiopathie ischémique). Je vous invite à lire à ce propos un article paru dans la Charente-libre du 19 mars (https://www.charentelibre.fr/2020/03/19/,3576385.php) relatant les résultats d'une étude italienne portant sur plus 2000 décès. Il apparait que seul 0,8% des victimes ne présentait aucune pathologie précédente. Il apparait en outre que l'âge moyen des victimes est 80 ans.

Si cela était confirmé, cela soulève, de mon point de vue de nombreuses interrogations.

1. Si l'on sait que 99% des victimes sont déjà des porteurs de pathologie identifiées, pourquoi les efforts de prévention ne sont-ils pas majoritairement centrés sur ces personnes? Il serait quand même moins "couteux" économiquement et socialement, et certainement plus efficace, de se focaliser sur ces personnes plutôt que de mettre à l’arrêt toute la société et d'imposer toute une batterie de lois et de mesures dont l'atteinte aux libertés individuelles et collectives est indéniable?

2. Pourquoi des données similaires sur l’état pathologique des victimes ne sont-elles pas disponibles en France? Il est clair qu'au moins pour les personnes décédées en hôpital, ces données existent, les hôpitaux enregistrant toujours l’état de santé de leurs malades. Le nombre de décès est me semble-t-il déjà largement suffisant pour en tirer des statistiques valables. Les recueillir et les agréger serait très facile, peu couteux et rapide. Pourquoi ne le fait-on pas? Ou si on le fait pourquoi ces données ne sont elles pas publiques/publiées. Trop sensibles? A-t-on (on.....) peur de révéler aux 100% de la population confinée que 99% d'entre elle ne risque rien de mortel?

3. Concernant les données sur l'âge des victimes, il semble également impossible d'avoir des données un peu plus fines que ce que veut bien nous communiquer le gouvernement. En clair seules 3 catégories: -de 60 ans, de 60 à 75 ans et plus de 75 ans. Pourquoi pas de chiffres par décennies (de 0 a 10 , 10 a 20, etc...). En clair, que risque un/e jeune de 17 ans en bonne santé s'il est contaminé? un /e homme/femme de 30 ans? de 45ans? de 59? Qui peut me dire combien d’êtres humains de moins de 50 ans et en bonne santé sont déjà décédés du Covid? Vous qui me lisez, ne voulez vous pas savoir quel est le risque que vous courrez à votre age? Selon votre état de santé?

4. Toujours si les chiffres ci-dessus sont vraisemblables, on (on....) interdit aux jeunes (disons moins de 30 ans), entre autre catégorie,  de se rassembler, de passer le bac, le brevet, des examens universitaires, d'avoir des cours, etc... alors qu'ils n'auraient pratiquement aucune chance d'en mourir. Et probablement leurs professeurs non plus. Évidemment on m'objectera qu'ils pourraient contaminer les autres. Mais quels autres, pour quels risques si pour 90% ou plus de ces autres le risque mortel est ultra minimal? Pourquoi ne pas simplement les empêcher de s'approcher sans protection adéquate des personnes qui, elles, sont vraiment en danger, en gros les personnes vieilles et malades? Et de renforcer la protection autour de ces mêmes personnes?

Pour finir, je tiens a dire que je ne suis certainement pas un conspirationniste, je ne crois pas que la terre soit plate, ni que le 11 septembre soit l’œuvre des reptiliens ou du Mossad, je ne me demande pas pourquoi le drapeau américain semblait flotter à la surface de la lune, et je redoute les effets de l’indéniable dérèglement climatique. Bref, je crois aux études et enquêtes sérieuses, aux scientifiques et aux journalistes qui étayent leurs résultats et je ne passe pas mon temps a remettre en cause tout et n'importe quoi.  Il n’empêche que l'absence de ces données sur le Covid, malgré tous les moyens et la communication mis en œuvre autour de ce virus, et/ou leur non publication publication/divulgation me pose problème.

                                                                                                   Pas a vous?

Edit du 20 Avril 2096. Comparons les informations de ce article ridicule aux informations que diffusait le gouvernement et que publiait chaque jour la presse de tous bords et surtout les feuilles de choux méconnues (Attention le choux risque de vous donner des gaz. Et les Gaz, sans masques Amis mathématiciens, à vos calculettes, abonnés à la presse pour pas trop cher par mois, à vos crayons!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.