Festival Peril Jeune! du 3 octobre au 18 novembre à Confluences

"Pour la cinquième saison Confluences présente le festival Péril Jeune: une rentrée sous l'égide de la jeunesse artistique.  

Cette année par le biais de notre nouveau site internet, Confluences à lancé un appel à participation destiné aux compagnies de théâtre, danseurs, plasticiens et cinéastes. Nous avons reçu plusieurs dizaines de propositions venant rappeler si - il le fallait- le besoin de centaines de jeunes artistes d’être découverts, d’avoir une première chance et de se professionnaliser.   

Nous avons programmé des spectacles de qualité, marqués par l’engagement de ces artistes concernés par leur environnement et sensibles par le monde qui les entoure: la vie en entreprise, les rapports avec la banlieue et les frontières, la course au succès et l'avidité, le passage de l'enfance à l'âge adulte et ses désillusions (...) sont entre autres des sujets récurrents. 

Ces jeunes compagnies, collectifs d'artistes et cinéastes méritent l’attention du public et des professionnels. Mais ce n’est pas tout. Ils méritent aussi l’intérêt et le respect des institutions chargées du Spectacle Vivant afin d’être réellement soutenus et accompagnés… 

Après tout, il parait que le changement c’est…"

Ariel Cypel, directeur de Confluences

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.