Deux journaux israéliens ultra-orthodoxes, Yated Neeman et Shaa Tova ont eu l'audace, vendredi 3 avril, de trafiquer la photo officielle du nouveau cabinet israélien, formé le 1er avril par Benyamin Netanyahou. Pour ces médias, les deux ministres de la gent féminine, Shaa Tova, ministre de la culture et des sports et Sofa Landver, ministre de l'intégration, sont personae non gratae, dans un gouvernement pourtant largement dominé par les hommes (28 hommes-2 femmes).
Dans une première version, le quotidien Yated Neeman, a remplacé les deux ministres par des hommes, respectivement Ariel Attias, ministre du logement et membre du parti ultra orthodoxe Shass et Moshe Kahlon, ministre chargé des communications et membre du Likoud, le parti de l'actuel Premier ministre, Bibi Netanyahou.

Original de la photo officielle avec, au centre Shaa Tova et, plus à gauche, Sofa Landver, entourant Benyamin Netanyahou.

Version proposée par le quotidien Yated Neeman.
Dans le second cas, l'hebdomadaire Shaa Tova a tout simplement décidé de supprimer les deux femmes de la photo.
Pour les haredims ultras-orthodoxes, un courant très traditionnaliste du judaïsme, le fait de montrer une femme sur une photo est considéré comme une violation de son intégrité. Grâce à photoshop, la voilà préservée.