Consult Educ' : Un témoignage qui fait plaisir

Un témoignage qui fait bien plaisir après une intervention dans une famille dont l'adolescent était en refus d'autorité agrémenté de vols d'argent à ses parents.

"Bonjour Hervé,

 

Nous vous donnons quelques nouvelles de Mathéo que vous aviez rencontré en juin (parents restaurateurs)...

Il a travaillé pendant presque 2 mois avec nous 5 jours sur 7 pour rembourser ce qu'il nous devait...il l'a fait avec de la bonne volonté même si il a fallu quelques rappels à l'ordre, dans l'ensemble cela c'est très bien passé,

Le test de dépistage de drogue était négatif en juin, on attend un peu pour en refaire un de façon inopinée.

Nous lui avions enlevé toutes ses affaires de marques (c'est ce qui a été le plus dur pour moi)

Depuis quelques jours la sanction est levée, et désormais quand il veut des affaires de marques, il travaille pour se les payer,

Nous lui avons acheté pour la rentrée ses fournitures scolaires, par contre il sait que si il les perd ou les détériore, il devra se les racheter avec son argent.

Il a un emploi du temps beaucoup plus surveillé, devoirs encadrés et quelques heures de travail au restaurant et bien évidemment du temps avec ses copains le mercredi et samedi.

Son état d'esprit s'est nettement amélioré, même s'il gaspille encore beaucoup (nourriture, boissons...), enfin il gaspille quand ce n'est pas lui qui met la main au porte monnaie, sinon il fait plus attention !

Nous savons que tout n'est pas gagné et restons très vigilants,

Nous vous remercions encore pour votre aide précieuse, malgré la difficulté que cela représente pour nous les mamans, en attendant, c'est vous qui êtes dans le vrai.

Bonne continuation dans votre mission de service public !

Bien cordialement,

Mayanne et Sylvain S. "

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.