Corinne MOREL

Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 janvier 2016

Corinne MOREL

Abonné·e de Mediapart

La justice en chanson

« Juge, dans ton tribunal », l’hymne qui rend justice aux Lumières

Corinne MOREL

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une initiative citoyenne qui mérite d'être connue, suivie et soutenue.

Entre l’obscurantisme judiciaire et l’immobilisme des pouvoirs exécutif et législatif qui considèrent ne pas avoir à intervenir en cas d’abus commis par les juges, la tâche n’est pas aisée quand on veut rétablir la justice dans la société. Car, reconnaissons-le, notre Etat de droit est plutôt tordu.

Jugez plutôt : les juges ont tous les pouvoirs, au point que ceux qui sont élus ne peuvent rien faire quand les juges, qui ne sont pas élus, violent les lois des élus !

Et l’on s’étonne que notre démocratie soit vacillante, que les électeurs désertent les urnes et qu’il ne s’écoule pas une journée sans qu’une décision de justice fasse l’objet de critiques aussi raisonnées que la décision est déraisonnable.

Une justice qui dysfonctionne met à mal la République. Alors, face à ce mal persistant, et devant l’inefficience des remèdes traditionnels, quoi de mieux qu’une chanson ? Une chanson qui swingue, bien sûr.

Cette semaine, c’est la dernière ligne droite pour la campagne de financement participatif du clip « Juge, dans ton tribunal ».

Des musiciens, un chœur de gospel et des citoyens de tous âges et de tous horizons qui chantent et dansent. Tournage du clip au printemps 2016.

Pour ceux qui veulent participer à cet essai thérapeutique, il n’est pas trop tard :http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/clip-de-juge-dans-ton-tribunal

----------------------------------------------

L’association « Au nom du peuple » a pour objet de défendre l’Etat de droit et l’égalité devant la loi. Son but : replacer la République au cœur de l'institution judiciaire, perpétuer l'héritage des Lumières et des Révolutionnaires afin que la France se dote d'une justice digne de la grande démocratie qu'elle doit être.

Informations : www.aunomdupeuple.com.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.