Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

1018 Billets

47 Éditions

Billet de blog 4 juillet 2013

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Rigueur, lobbies, Ayrault : Batho accuse ‘la collégialité, au gouvernement c’est fini.’"

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

"RESUME - L’ex-ministre de l’Ecologie a fait le point jeudi sur son limogeage. L'occasion de remettre les pendules à l'heure.

Sans langue de bois. Delphine Batho a donné une conférence de presse, jeudi. Elle avait annoncé vouloir "tout dire" sur son limogeage. Et elle n'a pas menti. L'ancienne ministre de l'Ecologie a notamment mis en cause, avec virulence, Jean-Marc Ayrault, qui arbitre les budgets "sans discussion directe avec les ministres concernés". Et prévenu ses anciens camarades du gouvernement que la donne avait changé.

....

le gouvernement, en la limogeant, a cédé sous la pression de certains lobbies. "Certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique", notamment sur la question du gaz de schiste et la réduction de la part du nucléaire en France, a-t-elle déclaré.

"Ces forces ne se sont pas cachées de vouloir ma tête, mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n'y seraient pas parvenues", a-t-elle encore ajouté. Et l'ancienne ministre a été encore plus loin, en citant nommément un responsable, selon elle : Philippe Crouzet, époux de Sylvie Hubac, et qui n'est ni plus ni moins que la directrice de cabinet du président François Hollande."Est-il normal que le patron de l'entreprise Vallourec directement intéressé par l'exploitation des gaz de schiste ait pu annoncer ma marginalisation des semaines à l'avance devant des responsables de son entreprise aux USA ?" a-t-elle demandé."

cliquer sur ce lien pour lire la suite sur le site d'Europe1 ....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.