Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

1018 Billets

47 Éditions

Billet de blog 7 mai 2014

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Jeu d'influences : les stratèges de la communication Les crises - Episode 1 (France5)

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

* Résumé :

"Les stratèges de la communication se sont imposés dans toutes les sphères du pouvoir, dans l'ombre des politiques mais aussi des grands patrons. Inconnus du grand public, ces «spin doctors» sont au coeur de la production de l'information. Ils façonnent l'image de leurs clients et influencent les journalistes. Ce premier volet se penche plus précisement sur les stratèges de la communication de crise, appelés en urgence par des grands patrons pris dans la tourmente médiatique. Ainsi l'affaire Kerviel, avec la longue guerre de l'image entre les stratèges de la Société générale et les conseillers du trader. D'autres professionnels, comme Ramzi Khiroun et Anne Hommel, ont sauvé Richard Gasquet, empêtré dans une affaire de dopage. Des agences arrivent aussi à faire émerger des débats de société pour le compte d'intérêts privés, comme le travail le dimanche."

Cliquer ici pour voir le documentaire disponible sur France 5 pendant 6 jours.

Article de présentation de télérama :

“Jeu d’influences” : comment les stratèges de la communication ont voulu étouffer l’affaire Cahuzac

Télévision | France 5 diffuse une enquête sur les méthodes des pros de la communication. Regardez-en un extrait en avant-première et lisez la réplique du “Canard enchaîné”, mis en cause.


lire l'article en cliquant ici.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.