Olivier Saby vient de faire l’ENA. Et il a tiré de sa scolarité un livre titré « Promotion Ubu Roi », sous titré « Mes 27 mois sur les bancs de l’ENA ».
[...]
Pour la première fois, un diplômé de l’ENA entreprend de nous conter par le menu ce que furent sa vie et ses cours pendant 27 mois.
[...]
Beaucoup de choses dans ce livre laissent une impression glaçante. On comprend assez vite que c’est une école qui sélectionne 80 brillants jeunes gens via des épreuves impitoyables pour leur infliger par ensuite un cursus pitoyable. Saby parle de « vide abyssal de l’enseignement. » Un vide dont ils n’osent pas se plaindre parce que cela pourrait nuire à leur classement de sortie.
[...]
Cliquer sur le lien ci-dessus pour lire l'article en entier.
Ca fait longtemps que je pense ça de l'ENA et d'autres "hautes" écoles de nos soi-disants "zélites" qui n'en ont que le nom (d'élites...) et qui contribuent à 99 % au fait que tout le monde pense que les fonctionnaires sont incapables de s'occuper d'économie et de gestion "intelligente" de l'Etat et du "bien" public... une bande de "crétins".... on voit grace à ce livre pourquoi ....
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.