Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

1018 Billets

47 Éditions

Lien 13 juillet 2016

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

"Anne Hidalgo vous offre quatre minutes de fessée verbale adressée à Emmanuel Macron"

PAN PAN CUL NU - Dernièrement, Anne Hidalgo montrait son désintérêt le plus total pour le cas Emmanuel Macron. "J'en ai rien à battre", avait-elle sobrement indiqué en direct à la télévision.

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mais il semblerait que cela soit légèrement plus compliqué que cela. Si la maire (PS) de Paris ne vibre pas aux moindres tribulations du ministre de l'Économie, elle n'en demeure pas moins une observatrice attentive de ce qui se passe du côté du gouvernement en prévision de 2017. Et autant préciser tout de suite qu'elle a énormément de choses à redire à propos de la démarche de plus en plus claire d'Emmanuel Macron pour la prochaine présidentielle.

Mardi 12 juillet à la Mutualité, à Paris, ce dernier a tout fait pour signifier qu'il était candidat déjà en campagne, sans pour autant prononcer les mots magiques qui lui auraient à coup sûr coûté son poste. "Imaginez où nous serons dans trois mois, dans six mois, dans un an ! […] Ce mouvement, personne ne l’arrêtera, nous le porterons ensemble jusqu’en 2017 et jusqu’à la victoire !", a-t-il par exemple assuré à ses supporters (et, indirectement, à François Hollande), se disant à la tête d'un mouvement qui "inquiète le système" et veut porter "l'espoir" face à "l'ennemi" qu'est "la peur". Ce qui, avouons-le, ne peut pas être interpréter de 36 manières différentes. 

Et c'est là qu'on en revient à Anne Hidalgo. Sur France Inter ce mercredi, elle se fend de quatre grosses minutes de mise à l'amende totale d'Emmanuel Macron. Quatre minutes, c'est long. Surtout lorsque le propos est aussi violent. Jugez plutôt :

(...)

cliquer sur le lien....

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.