...Claude Allègre ! sortez du corps de Ségolène ! (c'est la seule excuse valable que j'ai trouvée...)
"AIRPARIF puni pour avoir annoncé les pollutions" -(Politis)
" (...) L’Etat socialiste, comme les précédents, reproche à Aiparif d’inciter par son travail la Maire de Paris et la Président de Région (bien plus discrètement…) à réclamer des procédures automatiques de mise en circulation alternée de Paris et de ses environs. Et de réclamer le bannissement des camions et des véhicules polluants de Paris, du périphérique et de quelques axes autoroutiers. Airparif vient donc d’être victime des efforts conjugués des associations d’automobilistes, des industriels, des propriétaires de flottes de camions et de l’agro-business mené par la FNSEA dont le président est un céréalier. En mettant en avant, comme la ministre de l’écologie, le travail « sectaire » de cet organisme.(...)
lire l'article complet sur le site de Politis en cliquant ici !
et encore là :
"Ségolène Royal sabre le budget de lutte contre la pollution de l’air" - (Reporterre)
"Une belle décision de Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie : baisser le budget du principal outil de surveillance de l’air en région parisienne, Airparif. Mardi 14 avril, après plusieurs pics de pollution ces dernières semaines, le jour même où l’Assemblée nationale adoptait le projet de loi de santé, l’Etat a décidé d’abaisser sa subvention de 15% à Airparif pour l’année 2015, soit 240 000 euros en moins.
Airparif ? C’est l’association qui mesure et surveille la qualité de l’air atmosphérique en région parisienne – une association créée en 1979 et agréée par le ministère de l’Ecologie. Autrement dit, un des principaux outils dans l’enjeu de santé publique qu’est la lutte contre la pollution. Celle-ci est, rappelle Jean-Félix Bernard, le président d’Airparif, « première cause de mortalité environnementale dans le monde, et première préoccupation sanitaire des citoyens parisiens ». (...)