Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

1018 Billets

47 Éditions

Billet de blog 20 avril 2014

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Journal des greffiers en colère, c'est parti ! (blog de Maître Eolas)

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Mise à jour du 26 Avril 2014 : "Journal des greffiers en colère" sur le blog de Maître Eolas :

Cliquer ici !

La situation des Greffiers : sont-ils à la Justice ce que sont les infirmières à l’Hôpital Public ?

Greffiers : un préavis de grève pour le 29 avril

Des syndicats de greffiers, en lutte depuis une quinzaine de jours pour obtenir une amélioration leur statut et une augmentation de leur salaire, ont déposé un préavis de grève pour le 29 avril, date de leur prochain rendez-vous à la Chancellerie.

Lire ici l'article sur le site FR3 Aquitaine.

Et l'appel à témoignages formulé par Maître Eolas qui veut leur donner la parole sur son blog :

"(...) Envoyez-moi vos textes, sans contrainte de longueur, ni minimale ni maximale, à eolas <at> maitre-eolas.fr. Si vous souhaitez les envoyer avec des gras, italiques, soulignés, ou des liens hypertexte, merci de me les envoyer au format html (enregistrer sous… / format de fichier) ou à la rigueur RTF, je devrais pouvoir me débrouiller. Je garantis votre anonymat, et ne vous demande même pas de me donner votre véritable nom, je saurais je pense déceler un imposteur. Je vous demande juste de choisir un pseudonyme pour signer votre texte, de lui donner un titre (faute de quoi je prendrai le début de la première phrase) et d’indiquer devant quel type de juridiction vous exercez principalement votre sacerdoce. Les adjoints administratifs faisant fonction sont également les bienvenus, car vous êtes les dindons de la farce en exerçant les fonctions de greffiers sans en avoir le statut ni le traitement. Les greffiers en chef sont aussi les bienvenus à s’exprimer, naturellement. Et si des magistrats veulent témoigner de leur vision du rôle du greffier, bi maille gueste comme dirait notre président polyglotte.

Je me propose de publier ces textes mercredi prochain, ce qui vous laisse le week end pascal pour rédiger votre dies iræ. Un conseil : lancez-vous, laissez courir vos doigts, et faites confiance à votre premier jet. Ca vient tout seul après quelques phrases. Je vous attends avec impatience.(...)

Extrait dans son contexte ici !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.