...lutter contre le chômage, favoriser pour cela les entreprises et "leurs" investissements....François Hollande claironne aujourd'hui qu'il n'inversera pas la tendance et prévoit même d'augmenter le "crédit impot recherche" qui s'avère aujourd'hui un formidable effet d'aubaine en dividendes à verser aux actionnaires... :
En France, la rémunération distribuée aux actionnaires au deuxième trimestre 2014 enregistre une hausse de 30,3 %, ce qui fait de notre pays le plus important distributeur de dividendes en Europe devant le Royaume-Uni dont la hausse est de 9,7 % et l’Allemagne (3,9 %).
....
....toute honte bue....
Lire ici : "La France est le plus important payeur de dividendes en Europe " (c'est pas un site d'extrême gauche, c'est "Boursier.com"....)
«On a mené une très efficace campagne de propagande qui a réussi à convaincre les gens que les responsables de leurs malheurs, ce sont leurs voisins. Pas les banques, qui ont commis les crimes qui ont détruit l'économie — elles sont tapies, bien loin. Ce qu'on vous donne à voir, c'est votre voisin, qui est un tout petit mieux que vous. Votre voisin pourrait être, disons, un pompier qui a un régime de retraite. Vous, vous n'avez pas de régime de retraite; alors vous retournez votre colère contre votre voisin. Pas contre les personnes qui ont saccagé l'économie: celles-là sont ailleurs, elles sont loin, dans les gratte-ciels de New York.
Ce fut une vaste campagne de propagande, dans laquelle ont a investi beaucoup d'argent.»
(Noam Chomsky et Andre Vltchek, On Western Terrorism. From Hiroshima to Drone Warfare, BTL, 2013. P. 12)