Bon, pour les bonnes nouvelles, ce ne sera pas là.... après la pollution par le pétrole et ses dérivés, les déchets nucléaires largués jusqu'au milieu des années 70, on apprend aujourd'hui que les océans ont servi de poubelle aux stocks d'armes chimiques tous pays (et donc tous océans) confondus... nous en restons nous-même également confondus et atterrés (pour le moins....)....
"Télélévision. Un million de tonnes d'armes chimiques sous la mer : une enquête explosive d'Arte"
"Que peut-il y avoir de pire au fond des mers que les déchets nucléaires qu'on y a balancés ? Ou des carcasses de sous marins nucléaires qui gisent au large des côtes russes, à Mourmansk ? Langue au chat ? C'est Arte qui a trouvé. Véritables bombes à retardement qui dorment au fond des mers et des océans de toute la planète, plus d’un million de tonnes d’armes chimiques héritées des deux guerres mondiales nous menacent encore aujourd’hui.
"Armes chimiques sous la mer", le documentaire de Bob Coen, Eric Nadler et Nicolas Koutsikas, mène l'enquête sur ce sujet explosif, classé secret défense jusqu'en 2017, et nous entraîne par la même occasion dans les coulisses de l'histoire des armes chimiques, ce soir, sur la chaîne franco-allemande." (...)
Cliquer ici pour lire la suite de l'article de Cathy Lafon, journaliste à « Sud Ouest », sur blog "Ma planète.fr"
....grrrrrrrrrrrrrr.....