Merci Patron « Leur faire peur », gros succès de la soirée lancée par François Ruffin
"Mardi 23 février avait lieu la soirée « Leur faire peur », à l’initiative de François Ruffin et de l’équipe de Fakir à la bourse du travail. La tribune était aux luttes du moment et les voix à la convergence pour mettre un coup d’arrêt au climat social délétère qui règne actuellement en France. Alors, « Leur faire peur », mission accomplie ?"
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
"Il n’y a pas beaucoup de rendez-vous militants qui font carton plein et qui proposent d’entrée de jeu et à moitié seulement comme une boutade de « voter la révolution ». C’était pourtant la tonalité de ce meeting à la bourse du travail de Paris, mardi 23 février. Organisée par l’équipe du journal picard Fakir, dont le directeur François Ruffin sort ce mercredi le film Merci Patron, cette réunion a vu la salle principale de la bourse du travail se remplir entièrement et même refuser du monde. Il y avait un public nombreux, accompagné de la fanfare invisible qui a ponctué la rencontre de ces chansons militantes."
"L'écrivain communiste Dionys Mascolo expliquait dès les années cinquante : la droite et la gauche sont deux espaces internes à la bourgeoisie – elles se querellent sur la couleur des serviettes mais mangent à la même table."