Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

1018 Billets

47 Éditions

Billet de blog 26 juillet 2013

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

"24 propositions du Medef pour démolir les retraites" (Politis.fr)

Corinne N (avatar)

Corinne N

69 ans

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le "nouveau" Medef (avec son nouveau chef, Gattaz, digne héritier idéologique de son papa jadis chef lui aussi du CNPF à l'époque) s'active aux fourneaux avec entrain ! Pas un jour sans déclaration tempétueuse, pas un jour sans proposition favorable à son camp, pas un jour sans attaque contre les salaires, salaires directs et salaires indirects, ma foi, un monde sans salariés ne serait-il pas l'eden absolu de tout "grand" patron qui se respecte ?

Aujourd'hui donc, la guerre contre les retraites fondées sur la "répartition" qui ne rapporte rien aux malandrins aux dents longues, vive les fonds de pension ! (n'écoutons pas les voix venues des Etats-Unis où les retraités on récemment vu leurs fameuses retraites fondrent comme neige au soleil....)

Lire la présentation du projet du Medef et l'analyse publiée par le site de Politis.fr :

"Le Medef a publié le 25 juillet un brûlot autour de l’actuel système de retraite. Et met en évidence le non-dit des réformes : la retraite par répartition est mise en péril pour développer la capitalisation.

Dans le document de 28 pages, intitulé : « 24 propositions pour équilibrer durablement nos régimes de retraite », rendu public le 25 juillet, le nouveau patron du Medef, Pierre Gattaz, le dit sans détour :

« Il convient de développer la retraite par capitalisation de manière complémentaire au "système cœur" par répartition.

...."

Cliquer ici pour lire la suite...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.