...en 48 heures, pratiquement, le sort de l'émission radiophonique (France Inter, depuis 1989) emblématique des "résistances sociales et citoyennes" a été scellé ; perso, je ne m'y attendais pas, elle a survécu à je ne sais combien de gouvernements de "droite" et c'est un gouvernement socialiste qui "verra" sa disparition...
...
Il parait que l'émission perdait des auditeurs (c'est sans compter les podcasts sur le site de France Inter et de "Là-bas.org"....), qu'il faut "rajeunir" (Daniel Mermet affiche 72 ans au compteur.....) la grille et les effectifs (il est vrai que l'inamovible Lodéon sans va lui aussi, pour rejoindre France Culture....)
....Des détails sur le site de Télérama :
"France Inter : la fin de “Là bas si j'y suis” de Daniel Mermet... mais pas forcément de son esprit" (il va devenir un fantôme ?! NDLR)
"Radio | L'émission de Daniel Mermet n'est pas reconduite à la rentrée. Plusieurs de ses collaborateurs pourraient néanmoins rester sur l'antenne et prendre la suite du producteur."
Le27/06/2014 à 14h48-Mis à jour le 27/06/2014 à 15h01
Cliquer ici pour lire l'article
==>Et sur le site "Ozap.com" :
"Laurence Bloch (France Inter) détaille en exclusivité la grille de rentrée"
"Augustin Trapenard, Léa Salamé, Nagui, Hélène Jouan, Nicolas Demorand, Pascale Clark, Daniel Mermet : Laurence Bloch, la patronne de France Inter, nous dit presque tout sur la rentrée."
Sur le site de "Libération" : "France Inter envoie Daniel Mermet voir là-bas s'il y est"
Nul doute que les réactions vont être nombreuses, une pétition est d'ores et déjà lancée et on peut s'inscrire sur le site de "La-bas.org" pour recevoir des infos.....
A suivre....