Corinne N
65 ans
Abonné·e de Mediapart

1017 Billets

47 Éditions

Billet de blog 27 juin 2014

France-Inter: Fin de l'émission "Là-bas si j'y suis" de Daniel Mermet

...en 48 heures, pratiquement, le sort de l'émission radiophonique (France Inter, depuis 1989) emblématique des "résistances sociales et citoyennes" a été scellé ; perso, je ne m'y attendais pas, elle a survécu à je ne sais combien de gouvernements de "droite" et c'est un gouvernement socialiste qui "verra" sa disparition...

Corinne N
65 ans
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

...en 48 heures, pratiquement, le sort de l'émission radiophonique (France Inter, depuis 1989) emblématique des "résistances sociales et citoyennes" a été scellé ; perso, je ne m'y attendais pas, elle a survécu à je ne sais combien de gouvernements de "droite" et c'est un gouvernement socialiste qui "verra" sa disparition...

...

Il parait que l'émission perdait des auditeurs (c'est sans compter les podcasts sur le site de France Inter et de "Là-bas.org"....), qu'il faut "rajeunir" (Daniel Mermet affiche 72 ans au compteur.....) la grille et les effectifs (il est vrai que l'inamovible Lodéon sans va lui aussi, pour rejoindre France Culture....)

....Des détails sur le site de Télérama :

"France Inter : la fin de “Là bas si j'y suis” de Daniel Mermet... mais pas forcément de son esprit" (il va devenir un fantôme ?! NDLR)

"Radio | L'émission de Daniel Mermet n'est pas reconduite à la rentrée. Plusieurs de ses collaborateurs pourraient néanmoins rester sur l'antenne et prendre la suite du producteur."

Le27/06/2014 à 14h48-Mis à jour le 27/06/2014 à 15h01


Cliquer ici pour lire l'article

==>Et sur le site "Ozap.com" :

"Laurence Bloch (France Inter) détaille en exclusivité la grille de rentrée"

"Augustin Trapenard, Léa Salamé, Nagui, Hélène Jouan, Nicolas Demorand, Pascale Clark, Daniel Mermet : Laurence Bloch, la patronne de France Inter, nous dit presque tout sur la rentrée."

cliquer ici :

Sur le site de "Libération" : "France Inter envoie Daniel Mermet voir là-bas s'il y est"

Nul doute que les réactions vont être nombreuses, une pétition est d'ores et déjà lancée et on peut s'inscrire sur le site de "La-bas.org" pour recevoir des infos.....

A suivre....

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
À Drocourt, le bassin minier oscille entre abandon et vote Le Pen
Dans cette petite ville communiste du Pas-de-Calais, les échanges avec les habitants laissent apparaître l’ampleur de la déconnexion avec les thèmes et paroles qui rythment la campagne électorale médiatique.
par Jean-Louis Le Touzet
Journal
Fabien Roussel : le Rouge qui fâche
Le candidat du PCF à la présidentielle a réussi à gagner en notoriété en enfourchant les thématiques de droite. Mais au sein de ses troupes, certains jugent que l’idéal communiste a déserté la campagne.
par Pauline Graulle
Journal
Aux jeunes travailleurs, la patrie peu reconnaissante
Dans la droite ligne de 40 ans de politiques d’insertion des jeunes sur le marché de l’emploi, le gouvernement Macron s’est attelé à réduire « le coût du travail » des jeunes à néant. Selon nos invités, Florence Ihaddadene, maîtresse de conférences en sociologie, et Julien Vermignon, membre du Forum français de la jeunesse, cette politique aide davantage les employeurs que les jeunes travailleurs et travailleuses.
par Khedidja Zerouali
Journal
Le socialiste portugais Antonio Costa rêve de majorité absolue
Les législatives anticipées se dérouleront le 30 janvier sur fond d’explosion des cas d’Omicron. L’abstention pourrait grimper. Le premier ministre espère parvenir à gouverner sans l’appui de ses anciens alliés de gauche, mais le pari semble difficile.
par Ludovic Lamant

La sélection du Club

Billet de blog
Pour en finir avec la Primaire populaire
[Archive] Allons ! Dans deux semaines aura lieu le vote de la Primaire populaire. On en aura fini d'un mauvais feuilleton qui parasite la campagne « à gauche » depuis plus d'un an. Bilan d'un projet mal mené qui pourrait bien tourner.
par Olivier Tonneau
Billet de blog
La Chimère Populaire
Pourquoi certain·es d'entre nous se sont inscrit·es à la Primaire Populaire et envisagent désormais de ne pas y voter ? Un petit billet en forme de témoignage personnel, mais aussi d'analyse politique sur l'évolution d'un choix électoral - parce que la trajectoire de l'électorat est mouvante, n'en déplaise aux sondages ou aux Cassandre de tous bords.
par Albin Wagener
Billet de blog
La Chimère Populaire (bis)
Un prolongement du billet du chercheur Albin Wagener, sur les erreurs de la Primaire Populaire pour organiser la participation aux élections présidentielles, avec quelques rapides détours sur les formes de participation... Alors que la démocratie repose bien sur des techniques, elle est tout autant une affaire sociale et écologique !
par Côme Marchadier
Billet de blog
L'étrange éthique de la « primaire populaire »
La primaire populaire se pose en solution (unique) pour que la gauche gagne aux présidentielle de 2022. Si plusieurs éléments qui interpellent ont été soulignés, quelques détails posent problème et n'ont pas de place dans les média. Il faut une carte bancaire, un téléphone portable et une adresse e-mail pour participer. La CNIL est invoquée pour justifier l’exigence d'une carte bleue.
par Isola Delle Rose