
On nous prend encore bien pour des quiches… Cette "polémique" sur ce Des Paroles et Des actes qui invite la fille Le Pen "pour la 5ème fois en 36 émissions" (ce qui veut quand même dire qu'il en reste 31 sans elle…) est d'un grotesque hallucinant.
Soit on interdit le FN soit on lui applique les mêmes règles que les autres. Point barre. Faire tout ce ramdam juste autour de ça, c'est vraiment nous prendre pour des abrutis.
Pourtant il y a bien scandale dans cette affaire. Le premier est, qu'une fois de plus, elle fixe les règles. Sur les invités et le rythme de l'émission http://www.europe1.fr/politique/marine-le-pen-scandalisee-de-la-discourtoisie-de-france-2-2534023. Et France 2 s'est bien empressée d'y répondre !
Le deuxième, et à mes yeux le plus grave, est qu'elle va, encore, se retrouver face à des animateurs dont l'incompétence est devenue un cas d'école. Ne préparant JAMAIS de contre-argumentaire, alors que pourtant, elle débite TOUJOURS les mêmes mensonges et inexactitudes, ils la laisseront, pépère, vomir sa haine de tous. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas compter sur les animateurs (tu noteras que je ne prends pas le risque de les appeller "journalistes" tant ils sont une honte pour cette belle profession). Nous aurons droit, comme à chaque fois, aux commentaires ineptes à propos des phrases ineptes de cette classe politique inepte. Aucun intérêt.
Alors que le racisme gangrène ce pays depuis quelques années maintenant, il est clair que ce sera un des sujets phare de cette émission. Et là, on sait, que le nauséabond va être le fil rouge.
Il n'est pas possible que France 2 fasse l'impasse là-dessus. Et pourtant on peut d'ors et déja affirmer qu'il ne faudra pas compter sur cette tanche de Pujadas pour démonter toutes les conneries de la fille Le Pen. Nathalie Saint-Cricq va nous faire pleurer dans les chaumières avec ses portraits ridicules. Puis viendront les invités politiques. Arrivera alors la surenchère, le débat de cour de récré, le vide intersidérale de la politique. De ce que j'en lis, seront invités aussi, ces deux concurrents à la région Nord- Pas De Calais. Tu peux me dire qu'est-ce que j'en ai à foutre moi ici à Perpignan ??? Je t'aide. RIEN. Ce débat a sa place sur France3 régions.
Il existe nombre de personnes qui travaillent sur le FN depuis des années. Des chercheurs, des sociologues, des vrais journalistes qui ont étudiés et observés le programme, l'electorat, les adhérents de ce parti de la honte. Vas-tu les voir chez l'incapable Pujadas ? NOT AT ALL !!!
Alors, avec la chance qu'on a, la semaine prochaine, France 2 te pondrera une autre émission de merde sur la montée du FN, avec la récurrente question : MAIS COMMENT C'EST POSSIBLE ??? Et bien sûr jamais tu ne les entendras te dire : le FN monte parce que ce gouvernement fait une politique pourrie, parce que Philippot passe plus de temps dans les médias que chez lui, parce que nous sommes infoutus de mettre des interlocuteurs compétents qui bouzilleraient l'argumentation de la fille Le Pen en deux temps trois mouvements, parce que nous sommes là pour servir la soupe et parce que nous sommes des animateurs qui, depuis trop longtemps, crachons sur la déontologie de notre ancien métier de journalistes.
Ce soir, la fille Le Pen te dira encore que le FN est le 1er parti de France. Et tu ne trouveras personne en face d'elle pour lui dire que l'incroyable bullshit. Si en plus de ça, le sondage de fin d'émission est fait par l'IFOP (institut Damien Philippot, le frère de l'autre) ben on aura atteint les sommets du foutage de gueule.
Face à cette insulte qui nous est faite, il n'y a qu'une seule réponse. Regarder Médiapart ce soir.