La Présidentielle imperdable. Aujourd'hui rien n'est sur comme hier d'ailleurs DSK etant que le favori des sondages et de la presse. Qui dit que celui-ci aurait réussi à rassembler la gauche. Heureusement que la sortie de route se passe maintenant imaginez un président violeur intouchable par son immunité et le coup porté aux institutions et à notre image. Si il est coupable, et à cette heure cela devient vraisemblable OUF !
Au delà de cela politiquement nous ne pouvons nous permettre de laisser gagner sarko ou marine !! Le PS doit donc agir et vite, fort et clair et tirer les conséquences politiques de cette histoire.
First: Le PS doit être clair et dire que le viol est un crime ! Que c'est qnqualifiable, inexcusable et que si les faits sont avérés le criminel doit être puni avec une grande sévérité. Que le PS condamne vigoureusement toute atteinte à la dignité humaine et toute atteinte aux droits de la femme, quelque soit celui qui la pratique.
Secundo: DSK n'est qu'un justiciable comme les autres avec les mêmes droits qu'un autre ni plus ni moins, et qu'en conséquence le PS se refuse a le condamner pour des faits non encore à ce stade prouvés,
Tertio: Que cependant eu égard à la gravité des faits, il est impensable et impossible au PS de proposer aux français la candidature d'un homme qui visiblement, même si il n'y a pas eu viol ne respecte pas les droits fondamentaux de la femme au delà de ses mérites personnels dans d'autres domaines. Qu'un Président de la République se doit d'être irréprochable et comptable des idéaux qu'il est censé représenter. Et que face à ce doute et cette incertitude il est de la responsabilité d'un grand parti d'en tirer les conséquences politiques.
Quarto: Que le PS réaffirme son unité et sa détermination à ne remplir que son rôle qui est de défendre les français et la france et de leur proposer une alternative à la gestion calamiteuse et dangereuse de Nicolas Sarkosy et éviter à la france de confier son destin à l'aventure de l'extrême droite.
Cinquo: Conscient de ses responsabilités de proposer une alternance à la france et sous la menace de l'extrême droite, du risque de discrédit généralisé du politique et des conséquences de la poursuite de la politique sarkosyste pour les classes populaires
le PS décide : Que les primaires sont annulées, et que les socialistes se rassemble tous dés maintenant derriére une personnalité pouvant rassembler la gauche pour porter un projet social véritable urgence pour le pays.
Voilà le seul moyen qui reste de gagner en 2012 !!