cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 18 octobre 2010

cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

Les raisons de la colére

cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Camarades !

Ne nous leurrons pas, cette réforme est une réforme majeure, une étape vers notre prolétarisation généralisée, objectif avoué de ce gouvernement. Il faut user de tous les moyens pour casser ce projet. Le pouvoir medéfien nous dit que c’est lié à l’espérance de vie, alors pourquoi ne tient t’il pas compte de l’écart d’espérance de vie entre ouvrier et cadres.

Le pouvoir nous dit seul le recul de l’age est possible on ne peut pas augmenter les cotisations. La retraite est un salaire différé. En cela rien ne distingue une cotisation d’une épargne en quelque sorte (avec plus de solidarité), hé bien moi je préfère et de loin cotiser davantage et pouvoir profiter moi et ma famille dignement des fruits de mon labeur lors de ma vieillesse plutôt que de crever au boulot.

Et ce d’autant plus que parallèlement ce même pouvoir rabote les avantages d’assurance vie qui servent souvent de complément retraite, rogne sur les déductions fiscales pour famille nombreuses, dont les mamans sont les premières touchées par la réforme. Sarko Fillon dérembourse aussi allégrement nous rendant de plus en plus cher le maintien de notre santé pour atteindre leur putain de 67 ans.

Les durées d’emprunt s’allongent ce qui va rendre d’autant plus difficile la chute de revenu lié à la retraite. Notre pouvoir d’achat s’amenuise et on voudrait que l’on mette de coté pour compenser leur retraite croupion. Dans le même temps, les députés ne réforme pas leur régime spéciaux, on a baissé les impositions des entreprises (réforme Taxe pro, TVA restauration, exonération plus value filiales etc…) pour quel gain sur l’emploi, pour quel gain pour les jeunes ? Pour quel gains pour la dette du pays et la croissance ? Rien si ce n’est l’augmentation des dividendes ! Alors non ce n’est pas la seule réforme possible, la taxation des plus values, la contribution des bonus des stocks option et des retraites chapeau, le déplafonnement des cotisations retraites il y a plein de pistes. Alors oui, ras le bol, bloquons tout ! Qui viole les lois les grévistes ou Woerth, Sarko etc... ? Hé bien allons y, nous ne sacrifierons pas les fruits de notre travail pour leur système et leur profit. Vive les routiers, les dockers et les raffineurs !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.