cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juin 2010

cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

De gaulle et le foot

Nous commémorons les 70 ans de l'appel du 18 Juin. De Gaulle a cette date, mis en jeu sa carriére, sa réputation pour une certaine idée de la france et surtout de son honneur fait de fidélité à ses alliés, de combat pour ses idéaux de liberté et d'égalité, fait d'une volonté de refuser ce qui pouvait sembler inéluctable, de refuser ce qui est ignominieux de refuser en somme de s'abaisser.Et nos footeux eux déshonore notre pays par l'étalage de leur haine, de leur vulgarité, de leur rancoeur, de l'indécence de leur faineantise par rapport à leur salaire, de leur incompétence collective sur le terrain. Qualifié par une tricherie, non seulement ils ne gagnent rien mais en plus crachent dans la soupe et sur la fédération qui a eu la faiblesse et l'idiotie de maintenir cette équipe de gangsters.

cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous commémorons les 70 ans de l'appel du 18 Juin. De Gaulle a cette date, mis en jeu sa carriére, sa réputation pour une certaine idée de la france et surtout de son honneur fait de fidélité à ses alliés, de combat pour ses idéaux de liberté et d'égalité, fait d'une volonté de refuser ce qui pouvait sembler inéluctable, de refuser ce qui est ignominieux de refuser en somme de s'abaisser.

Et nos footeux eux déshonore notre pays par l'étalage de leur haine, de leur vulgarité, de leur rancoeur, de l'indécence de leur faineantise par rapport à leur salaire, de leur incompétence collective sur le terrain. Qualifié par une tricherie, non seulement ils ne gagnent rien mais en plus crachent dans la soupe et sur la fédération qui a eu la faiblesse et l'idiotie de maintenir cette équipe de gangsters.

L'entraineur s'abaisse à lire un communiqué qui désavoue la FFF qui à soutenu l'entraineur par rapport à une insulte. Mais c'est quoi ce monde de dingue, quels sont les résultats qui permettent à cette équipe d'imposer sa loi et ses comportements de caids ? Ils sont si excellents que ce sont des dieux sur terre qui peuvent s'affranchir de toute décence et de toute hiérarchie ?

La hone est bue, non seulement nous trichons, non seulement nous jouons mal, non seulement on se prélasse un casque sur les oreilles dans une bulle et méprisant les supporters, mais en plus on montre sa haine de l'autre, de son coach, de son coéquipier voire même de son pays.

La coexistence d'une telle équipe avec le geste du 18 Juin nous montre qu'un monde est vraiment parti.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.