cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

56 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2015

cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

Qui est en faillite

cornichonjoufflu (avatar)

cornichonjoufflu

Expert comptable en entreprise

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

On parle partout de la faillite de la gréce, mais regardons la vérité en face c'est l'union européenne qui est en faillite.

1/ Faillite morale

avec les migrants qu'elle refuse de traiter et laisse couler en méditérannée au mépris de se svalerus et de sa prétendu charte des droits de l'homme. Avec les écoutes généralisées ou des nations membres soi disant d'une union solidaire s'écoute les unes les autres.

2/ Faillite démocratique

refus des référendums, contournements des votes, procédures opaques, exclusion au mépris du droit d'un membre de droit de l'eurogroupe. Referendum de 2005, triaté de lisbonne, non irlandais  et ainsi de suite.

3/ Faillite économique

la seule fierté, la seule raison d'être de l'europe, le marché est en train de se déliter sous nos yeux, tout cela car il n'y a pas eu le minimum de respect et d'écoute qui était du à un membre de l'europe qui nous a apporté bien plus qu'une monnaie, mais le coeur de notre culture et de nos valeurs. Nos élites larmoient sur la suppression de la langue grecque à l'école mais est prêt en même temps à en assassiner économiquement le peuple et à privatiser l'acropole ?

Ce que demande syriza c'est un redressement soutenable dans la durée (3% de surplus primaire ??? faut être malade), avec une perspective (étalement et redimensionnement de la dette). Et c'est à tous notre intérêts car nos élites ont nationalisé les pertes en se substituant aux banques. Et donc les impayés de demain sont ce que nous aurons nous même à payer. L'intérêt du créancier n'est pas de tuer son débiteur. C'es tlui qui évalue le risque, donc il l'assume.  Ici on fait croire l'inverse au mépris de toute humanité et bon sens économique.

L'euro mourra pas à  cause des grecs mais à cause de ces 3 faillites historiques qui auront tué l'idéal européen de l'aprés guerre.  L'allemagne retrouve ses désirs de domination, la france hésite entre soumission et révolte, la russie sait trés bien à quoi s'en tenir. L'orient voit nos faiblesse et la pauvreté spirituelle de notre société marchandisée et appuie sur nos contradictions de plus en plus flagrantes, la grande bretagne grande démocratie à toujours vu le coté tyrannique de l'union.

l'UE va s'écrouler, si ce n'est dans la forme (les banques et les marchés en ont besoin) au moins dans le coeur de tous ces citoyens. Et cela ne pourra durer éternellement.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.