Cosette EUGENE

Abonné·e de Mediapart

2 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 septembre 2014

Cosette EUGENE

Abonné·e de Mediapart

AFFAIRE JOEL BEAUGENDRE ...LE BOUC EMISSAIRE ?

Cosette EUGENE

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A VOUS QUI LISEZ MEDIAPART  , 05/08/2014
A Edwy PLENEL
Je vous suis de très loin , je suis en Guadeloupe , à l'autre bout du monde !
Monsieur ,  pourriez-vous enquêter  sur une affaire politico-judiciaire qui actuellement se passe dans une commune de la Guadeloupe ?

La commune de Capesterre Belle-Eau .


Depuis le 14 juin dernier , UN  maire Joël BEAUGENDRE
est mis en détention sous le prétexte d'une affaire d'enrobés à froid ... Il n'est point condamné pour l'instant , cependant mis en détention ...Et , présumé innocent ! 

Je crois qu'il a autre chose liée au scandale de la très mauvaise gestion de  l'eau chez nous ….


Parce que je crois en votre objectivité journalistique , jetez-y un oeil , SVP !!!


Ma demande étant isolée , habitant  une commune française du bout du monde , vraisemblablement que JE  ne vous intéresserai pas cependant , j'ose vous en entretenir , arguant vraissemblablement que vous avez vécu ou du moins votre père M.le Vice-Recteur PLENEL a vécu pas si loin de La Guadeloupe !
Je ne connais vraiment pas les tenants , les aboutissants mais je vous donne juste un nuage de mots pour impulser  l'enquête : SIAEAG - VEOLIA- VIVENDI - ENROBES A FROID- MONACO- SUISSE- BEAUGENDRE-- TRESORERIE DE CAPESTERRE BELLE EAU - GENERALE DES EAUX  
Les avocats qui ont défendu la maire le 03 juillet 2014 lors du 1er appel pour sa mise en liberté sont Maîtres DEMOCRITE Daniel  et Maitre MORICE ( avocat parisien intervenu dans l'affaire MERAH , ou dans l'affaire des valises de KARACHI ... )

J'étais au tribunal ce 3 juillet 2014 et l'idée qui ressort est que cette affaire est cousue de fil blanc !

J'ai même l'impression que le Président du tribunal ce jour là a puni l'arrogance de cet avocat parisien qui venait le bastonner chez lui ... Et en gardant le maire en détention , il a montré qui était le maître !

Aux  Antilles , nous sommes toujours englués dans ces rapports nègres , blancs péyi, blancs de France ....

Les avocats ont invoqué 6 motifs en annulation , dont une irrégularité du mandat de dépôt , ou l'état de santé préoccupant de M.BEAUGENDRE ( on lui a posé une sonde au mois de juillet , il souffre actuellement de goutte ... ) tous ces motifs ont été réfutés par l'avocat général ...

Joël BEAUGENDRE ,maire depuis 1995 , fut aussi député , c'est un médecin très apprécié dans sa commune.

CETTE AFFAIRE EST EN COURS D’INSTRUCTION MAIS IL FAUT QU'ELLE SOIT RELAYEE  PAR VOUS ...POUR QUE NOUS SOYONS ENTENDUS....ET CE , AU NOM DES DROITS DE L'HOMME ET DU CITOYEN .

MAURICE MANVILLE QUE MONSIEUR VOTRE PERE A CONNU DISAIT : JUGER C'EST COMPARER !

PERMETTEZ -NOUS D'ARRIVER A CETTE COMPARAISON .

PAR HUMANISME ET SURTOUT PARCE QUE VOUS SAVEZ LES INCONGRUITES DONT L'ETAT FRANCAIS PEUT SE RENDRE COUPABLE , RENDEZ a cet homme justice .
C.EUGENE-DELESSE 
PS :  
QD JE VOIS AU NATIONAL LES CASSEROLES QUE SE TRAINENT CERTAINS QUI N'HESITENT PAS A SE PLAINDRE A DES HEURES GRAND PUBLIC, JE SUIS OUTREE DE CE QUI SE PASSE DANS CETTE AFFAIRE

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.