cosnefroy

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 13 juillet 2010

cosnefroy

Abonné·e de Mediapart

J'ai vécu des moments difficiles

cosnefroy

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

J'ai vécu des moments difficiles. J'ai pu croire un instant et même plusieurs, qu'un ministre de la République avait pu se conduire de façon malhonnête, user de sa position stratégique pour avantager de quelques façons les avantages financiers des tenants d'une grande fortune qui auraient cassé leur tirelire pour soutenir de façon illégale un candidat à l'élection présidentielle.

C'est ma faute, ma trés grande faute, douter d'un Eric Woerth qui aurait pu avoir la tête de quelqu'un qui accepetrait des enveloppes en sous mains. Mais au fait, quelle est la tête du type qui se livrerait à une guignolade pareille?

Pire encore j'osais imaginer un petit brun hargneux et vindicatif, avec aussi de longues dents et un passé de traitre à sa couse pouvoir repartir à la fin d'un diner chez un habitant de Neuilly avec une enveloppe kraft bourrée de billets

L'erreur est humaine mais grâce à Dieu il y a la télé et Pujadas et Sarkosy, les Roger PIERRE et Jean Marc THIBAUD du PAF( et pardon à eux, je sais que le parallèle est difficile à supporter )

C'est fini, mon cauchemar éveillé est dissipé.

Eric Woerth est blanchi, et ce blanc éblouissant me rend ma joie de vivre. Il se ballade maintenant comme le personnage incarné par SERRAULT dans une nouvelle de Marcel AYME, une auréole en permanence au dessus de la tête. Ce blanc magnifique et inéspéré rend encore plus sombre et détestable le petit pruneau qui lui a rendu sa virginité. Allez savoir pourquoi les choses les plus belles laissent parfois un goût de vomis au réveil d'une journée qui s'annonçait trés belle.

Non, finalement je n'ai pas cru le petit pruneau, il avait la tête d'un menteur. La tête d'une petite gouape qui rase les murs au matin avec une enveloppe kraft sous le bras. Il avait la tête de celui qui se fout de ma gueule. Avez vous remarqué que lorsqu'il disait" tous ceux qui nous regardent" lui ne regardait pas les téléspectateurs via la caméra mais son écran de contrôle hélas du mauvais coté!

Oui, ça y est, mon cauchemar reprend, rien n'a changé, Eric Woerth est tout gris avec une tête.....et puis l'autre le tout petit, je ne parle pas du physique mais du lobotomisé assis sur une pile de billets pour être à la hauteur de ce qu'il croit être une prestance présidentielle

PS: Pour une meilleure compréhension du texte, seuls les noms "propres" sont en majuscules

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.