Hier, lors d'une discussion avec un voisin j'ai été atterré d'entendre ce dernier m'indiquer qu'il ne trouvait pas anormal qu'un jeune gamin de 17 ans se fasse tuer par un policier et que ce dernier avait certainement de bonnes raisons d'avoir agit de la sorte.
Ainsi, ce qui est arrivé jusqu'au néocortex de ce voisin amateur de télévision, ce sont donc des mensonges ou de fausses rumeurs.
Car la vérité elle nous a heureusement été apportée grâce à cette passante sidérée qui a pu filmer la scène montrant ainsi que le jeune Nahel a bien été tué d'une balle dans le thorax à bout portant par un policier de 38 ans, un fonctionnaire confirmé et médaillé qui n'était pas un débutant.
La vérité c'est que les deux policiers ont menti car Nahel ne leur avait pas foncé dessus comme ils l'affirmaient et ce jeune gamin sans casier judiciaire n'avait pas d'arme, simplement il conduisait sans permis et probablement pris par une peur panique d'un contrôle policier, il ne s'était pas arrêté et il a été tué pour cela ce gamin ; c'est tout simplement révoltant et c'est cette révolte qui a mis une partie du pays à feu et à sang.
Cette semaine, le rédacteur en chef du Canard enchaîné signe un édito vraiment bouleversant dans lequel il écrit "un gamin de 17 ans tué pour rien, pour trois fois rien" rappelant cette citation de Rimbaud " On est pas sérieux quand on a 17 ans ".
Et ce qui augmente encore la nausée, c'est que juste après l'assassinat de ce jeune gamin opéré par la force publique qui - pour certain.e.s - trouve sa justification dans une satanée Loi Cazeneuve de 2017 c'est de savoir que des gens d'ultra droite sont parvenus à monter une cagnotte en ligne pour la famille du policier qui a tué Nahel, récoltant la somme de 1 636 200 € nous indique Ouest France dans son édition du 6 juillet 2023 pendant que la cagnotte de soutien à la mère de Nahel peinait à dépasser les 400 000 €. On assassine et on encaisse le gros lot ; quelle immoralité ! Et rappelons nous, comme vient de le faire mon ami François D..., que la plateforme Leetchi qui hébergeait des dons pour un gilet jaune soupçonné d'avoir frappé plusieurs gendarmes lors d'une manifestation à Paris avait été clôturée après que plusieurs membres du gouvernement s'étaient émus de son existence (Gilets jaunes : pourquoi Leetchi clôt la cagnotte de soutien au "boxeur de gendarmes" Christophe Dettinger ? | TF1 INFO) ; deux poids, deux mesures !!!
C'est cette petite France haineuse et misérable qui - lentement et insidieusement - fait sont lit, qui attend son heure pour arriver au pouvoir suprême, qui nous fait honte pendant qu'au Château on continue à mener grande vie avec force ponts levis relevés. Ils vident les caisses exactement comme dans Robin des Bois, ils invoquent "100 jours d'apaisement" et récoltent des jours d'embrasement en laissant des voisins dans l'ignorance de la vérité qui aurait pu sortir de la bouche du président, comme un signe d'apaisement qui n'a hélas pas eu lieu.